Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"9ème jour..."

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

melinda (VNI) (300 messages) Voir addresse IP de cet auteur
08-04-03, 16:57  (GMT)
"9ème jour..."
J'ai jamis vécu une telle journée depuis le début du sevrage et j'aimeari vous la faire partager pour rattrapper ma mélancolie d'hier!! Aujourd'hui j'ai l'impression de n'avoir jamais fumé, jusqu'à cette heure aucun manque, j'ai une pêche d'enfer, j'y ai pensé toute la journée mais en me disant cette fois" tu en as même pas envie" j'ai croisé des personnes qui tiraient sur leur cigarette comme s'ils allaient l'avaler et j'étais alors heureuse de ne plus être fumeuse en les regardant, j'ai dit bonjour à certaine de ces personnes et là j'ai ressenti une odeur de tabac qui m'a même dégoutée, j'en reviens tjrs pas! j'ai dû boire 4 ou 5 cafés dans ma journée et même pas de crise d'envie apres, c'est incroyable! alors qu'hier tout était terrible, je voyais ma défaite, je pleurai presque cette cigarette qui m'aurait j'en suis sure rien apporté sauf du regret!! des journées comme celle ci j'espère qu'il y en aura d'autres, c'est la 1ère fois que je me dis qu'on peut vivre sans tabac car toutes les choses que j'ai pu faire dans ma journée je les ai faites sans même regretter un seul instant de ne pas fumer. Je tenais à vous en faire part, aujourd'hui j'y crois + que tout, que ce soit disant bonheur apporté par la cigarette n'est qu'illusion. Attention, maintenant je sais aussi que demain je peux revivre tout le contraire de cette fabuleuse journée, et qu'il y aura des jours avec et des jours sans, mais je sais que d'attendre vaut le coup et que finalement dans quelque temps il y aura que ces jours avec!! Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu hier, je vous trouve géniales, c'est pas tjrs facile de trouver les mots qui réconfortent surtout qd on sait qu'on ressent les mêmes choses.J'espère que je vous aurai donné moi aussi un peu de réconfort! Merci encore et bon courage à tout le monde, on y arrive....
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: 9ème jour... Murielle1 08-04-03 1
   RE: 9ème jour... melinda (VNI) 08-04-03 2

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Murielle1 (159 messages) Envoyer message email à: Murielle1 Envoyer message privé à: Murielle1 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-04-03, 18:42  (GMT)
1. "RE: 9ème jour..."
Bonjour Melinda,
C'est tout à fait celà, des jours où l'on se sent bien, des jours où c'est difficile.
Tu sais l'organisme aussi a besoin qu'on prête attention à lui.
Ca parait pas, c'est tout bête, mais si tu es bien reposée, que tu as passé une bonne nuit, que tu as reçu au petit matin une bonne nouvelle par exemp, ou qu'il fait beau dehors, etc.... tous ces petits facteurs ont tendance à donner te donner une meilleure pêche, des pensées positives toute la journée, tu te sentiras plus forte, mieux dans ta peau, et ton moral au beau fixe.
En revanche, si tu es fatiguée, tu as mal dormi, fait des cauchemars, le temps dehors est triste, tu es accablée de pensées sombres, celà peut être des petits facteurs qui peuvent aussi t'influencer émotionnellement toute ta journée, tu vas te sentir nerveuse, tes idées seront pas claires, tu ressentiras des envies fortes, tu auras des difficultés à gerer tes émotions.
Tous ces facteurs externent sont aussi parfois la cause de moments assez rude dans le sevrage avec la cigarette et dont on est pas toujours conscient.
Il faut s'écouter, être attentive à ses besoins, bien se reposer, lorsqu'on est fatiguée, faire une sieste si besoin est, si on est un peu démoralisé, nerveuse se faire aider par les plantes, c'est vrai l'euphytose est très bien. Prendre un bon bain relaxant, lorsqu'on se sent noué, stressé. Ecouter un bon morceau de musique, ou voir un bon film qui détend.
Une petite cure de vitamine aussi ne fait pas de mal, lorsqu'on est un peu trop patraque..
et voilà parfois les humeurs redeviennent un peu plus égales à elles même et plus facilement contrôlables.
Voilà, enfin tout celà pour dire, que c'est important aussi de prendre bien soin de soi, de se chouchouter, de s'écouter aussi parfois de l'intérieur et connaitre aussi un peu comment fonctionne la machine complexe qu'est le corps...
en dehors du fait bien sûr qu'il existe aussi des facteurs psychologiques qui parfois indépendammentnt de nos fonctions vitales jouent sur notre moral.
Bises à toi et bonne fin de journée.
Murielle
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

melinda (VNI) (300 messages) Voir addresse IP de cet auteur
08-04-03, 20:33  (GMT)
2. "RE: 9ème jour..."
C'est vrai tout ça! et tu sais quoi? j'ai passé une très bonne nuit et ça dû au fait que j'ai oublié mon changement de patch hier soir et d'habitude je le garde la nuit et je passe toute la nuit à faire des rêves bidons que je n'oserai jamais vous raconter parceque vous vous demanderez bien qui peu être la neuneu qui est derrière son écran! mais bon c'est comme ça! tout ça pour te dire que finalement j'ai pas eu ma dose de nicotine habituelle mais que du fait que ça m'ai permis de passer une bonne nuit et comme tu dis de prendre un peu plus soins de moi ça aura été sans doute bénéfique pour mon extraordinaire journée! qui sait peut être que ça vient de là!! en tous les cas merci pour ta lettre et bon courage à toi.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: