Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"problemes digestifs manon_d, jojo, celine, gerard"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

christophe (VNI) (19 messages) Voir addresse IP de cet auteur
27-03-03, 19:17  (GMT)
"problemes digestifs manon_d, jojo, celine, gerard"
merci à vous, maintenant 2 mois et demi, ces problemes sont toujours presents, et j'ai envie d'en fumer une, j'ai arreter sans rien, 1 kilo en plus ouf car je suis toujours celibataire, c'est cela etre sentimental, je suis aller voir une homeopathe, et un tabacologue la semaine prochaine, car sans ces problemes je serais sauver, mais le stress est là(noeud à l'estomac, et le probleme vient de ce cote), mais je crois beaucoup en la vertu des plantes, surtout en infusion, mais bon je vous tient au courant, bisous aux cocottes et salut aux copains et à bientôt.
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: problemes digestifs manon_d, jojo, celine, gerard Manon_D 27-03-03 1
   RE: problemes digestifs manon_d, jojo, celine, gerard INES 28-03-03 2
       RE: problemes digestifs manon_d, jojo, celine, gerard Stephanie (VNI) 28-03-03 3
       RE: problemes digestifs manon_d, jojo, celine, gerard Murielle1 (VNI) 29-03-03 4
 RE: problemes digestifs manon_d, jojo, celine, gerard Murielle1 (VNI) 29-03-03 5

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Manon_D (46 messages) Envoyer message email à: Manon_D Envoyer message privé à: Manon_D Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-03-03, 20:39  (GMT)
1. "RE: problemes digestifs manon_d, jojo, celine, gerard"
Modifié le 27-03-03 à 20:40  (GMT)

Bonjour Christophe,

Bien dis donc, tu chemines! Deux mois et demi, c'est pas rien ! Concernant les problèmes digestifs, c'est possible que ce soit causé par l'arrêt du tabac et le stress que cela engendre. Tu sais, c'est vraiment fou comme tout notre corps combat contre ce sevrage. C'est là qu'on réalise à quel point la cigarette est un poison!

Le fait d'avoir arrêté sans rien, sans substituts, fait en sorte que ton cerveau et tout ton corps doivent travailler très très fort pour reprendre le dessus, sans nicotine. L'idée de consulter un médecin est excellente!

Sans vouloir décourager les utilisateurs de ce forum, je crois qu'il faut accepter que cette dépendance prend un certain temps à s'estomper. Moi, j'en suis à presque 7 semaines et j'ai toujours des envies de fumer. Je lutte à chaque jour contre cette envie . Et à chaque jour, je me rappelle mes motivations. Au début de la démarche on est hyper motivé, presque exalté par la réussite. Cependant, après un certain temps, la bataille devient plus difficile, comme si on souhaitait tout simplement reprendre la vie d'avant sans avoir à réfléchir chaque jour à notre nouveau statut de non-fumeur. C'est là qu'est le danger de la rechute et voilà pourquoi il faut rester vigilant.

Je te comprends très bien, je sais que tu voudrais retrouver un peu de sérénité. Je te dis, ne désespère surtout pas, je suis certaine que tout va se replacer. Le stress va diminuer et, par le fait même, ce petit noeud dans ton estomac va se déserrer.

Alors courage, encore quelque temps de bataille, puis ce sera la paix, la vie paisible sans esclavage à la cigarette !

Bon courage , Ne lâche pas , Continue , Tiens bon et à bientôt!!!

Manon

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

INES (60 messages) Envoyer message email à: INES Envoyer message privé à: INES Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-03-03, 15:18  (GMT)
2. "RE: problemes digestifs manon_d, jojo, celine, gerard"
" Au début de la démarche on est hyper motivé, presque exalté par la
>réussite. Cependant, après un certain temps, la bataille devient
>plus difficile, comme si on souhaitait tout simplement reprendre la
>vie d'avant sans avoir à réfléchir chaque jour à notre
>nouveau statut de non-fumeur. C'est là qu'est le danger
>de la rechute et voilà pourquoi il faut rester vigilant."
!!!!....j'en suis là moi aussi au bout de presque 2 mois d'arrêt... je l'avais pressenti depuis une 15 aines de jours en disant sur ce forum que je me sentais presque trop forte!!! bah oui c'est presque maintenant que
je trouve que c'est le plus dur: j'ai envie de fumer, non par manque au sens dépendance physiologique, mais simplement par envie d'avoir ce gout dans la bouche ...du coup j'ai fumé à la va vite 3 bouffées sur une clope que j'ai vite éteint....la tête m'a tourné, j'ai culpabilisé à mort, je me suis trouvée nulle etc... et depuis ça me "titille " sans cesse et redevient presqu'aussi obsédant qu'au début!
il faut dire que j'ai arrêté le zyban (insomnies....) et les nicorettes m'écoeurent et j'oublie d'en prendre... alors ça vient peut être de là + une fausse impression de m'en être sortie facilement ...je sais pas mais j'ai vraiment la trouille de replonger alors que vraiment je ne veux plus appartenir à ce monde là!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Stephanie (VNI) (117 messages) Voir addresse IP de cet auteur
28-03-03, 19:59  (GMT)
3. "RE: problemes digestifs manon_d, jojo, celine, gerard"
Ines ATTENTION tu es sur la mauvaise pente. je te conseille de vite aller voir un tabacologue, regarde ds ta region le centre le plus proche. Avant d'arreter par moi meme, j'avais pris un RDV ds un hopital et j'y suis allee hier. Un medecin sympa, il m'a mit 2 aiguilles ds les oreilles que je dois garder jusqu'au prochain RDV jeudi prochain, il m'a donne de l'homeopathie, bref aujourd'hui aucune sensation de manque et je n'y ai vraiment presque pas pense. J'en suis a 10 jours d'arret. tout cela pour te dire que d'aller consulter te re-motiveras peut-tre et te donneras d'autres solutions pour surtout ne pas replonger. Tu te rends compte deja le nombre de cigarettes que tu as evite ? l'argent que tu as economise ? Aller tiens bon, au depart qd je suis arrivee sur le forum tu m'a encourage avec Angele alors je compte sur toi.
StŽphanie
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Murielle1 (VNI) (6 messages) Voir addresse IP de cet auteur
29-03-03, 03:23  (GMT)
4. "RE: problemes digestifs manon_d, jojo, celine, gerard"
Prudence Ines, tu n'es pas au stade de la rechute totale, mais tu y es presque, ou alors tu es passé très à côté.
Tu t'es un peu surestimé en croyant pouvoir en toute facilité refumer 3 petites taffes, tout celà parce que as eu envie de retrouver ce petit goût familier de la cigarette !
C'est une erreur de croire celà, moi aussi après 10 ans pendant lesquels j'avais arrêté de fumer et bien, j'ai voulu me lancer un défi un jour, me sentant forte, sûre de moi, capable de ne pas retomber dans le panneau. Erreur ! j'ai replongé comme ça, tout bêtement 10 ans après, la clop m'a rattrapé.
Alors au bout de 2 mois, c'est vrai que l'on devrait en principe ne plus être dépendant physiquement de la nicotine, a moins d'être sous patch ?
C'est une transition dans le temps où il arrive de ressentir plein de sentiments ambigues et paradoxales, justement parce qu'on est un peu tiraillé entre le sentiment d'avoir l'impression d'être sorti d'affaire, celui de croire que l'on peut contrôler, la curiosité, la relâche qui s'installe alors par manque de vigilance on est plus vraiment à 100% dans le combat contre la clop. En fait, je situerais cette période comme une période de fragilité émotionnelle et comme qui dirait "le diable pourrait facilement nous tirer par les oreilles".
Il y a parfois de fortes retombées surtout au niveau des envies, bien souvent ressenties dans des moments auxquels ont est plus vraiment préparé, qui nous surprennent de façon inattendues, à cause justement de tout ce relâchement d'efforts,
Il faut faire attention à ces dangereuses étapes car c'est bizarre c'est un peu comme celà que je l'ai vécu dans mes premiers échecs, et aujourd'hui j'en ai tiré vraiment une leçon, très amère mais enrichissante.
Ce sont des étapes, des périodes très particulières où l'on peut se sentir très bien puis soudainement émotionnellement on sera plus fragile et ainsi de suite même après plusieurs années....
La cigarette, c'est ZERO à vie pour nous ex-fumeurs. Nous sommes peut-être des nouveaux non-fumeurs, mais notre combat est encore long....
il faut savoir ce à quoi on est confronté, dans cette lutte. Mieux on est averti plus facilement on arrivera à cultiver la determination d'arrêter et d'en finir une fois pour toute avec ce fléau.
Aujourd'hui, j'ai beaucoup appris de mes échecs, et je crois que celà m'a forgé une determination farouche qu'à chaque jour je cultive avec beaucoup d'attention, sans surtout me surestimer.
Voilà, ressaisies toi vite et ne perds le bénéfice de ce que tu as déjà investit dans cette lutte contre la cigarette. Il faut que tu te concentres fortement sur le travail que tu as déjà acquis jusqu'à présent, afin de ne pas te laisser envahir par les pensées obsessionnelles, et remettre en doute ton estime et valeur personnelle.
Reprends toi vite, va voir un docteur si tu en ressens le besoin, et ne culpabilises pas, tu peux reprendre le cours de ta vie en main, tu as ton libre arbitre et ne retrouveras ta fierté qu'au prix des efforts que tu vas investir pour retourner la situation en ta faveur.
T'a déjà fait un bon bout de chemin, ce n'est pas perdu, c'est déjà ça de gagné que tu as cultivé avec beaucoup de merite. Ne crois tu pas ?
Courages Ines tu peux.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Murielle1 (VNI) (6 messages) Voir addresse IP de cet auteur
29-03-03, 03:44  (GMT)
5. "RE: problemes digestifs manon_d, jojo, celine, gerard"
Salut Christophe,
Je n'ai jamais eu de problèmes d'estomacs mais peut-être est ce tout simplement une boule d'angoisse que tu ressens ? L'angoisse, le stress bien souvent générent des problèmes d'estomacs ? mais dans le doute va voir ton médecin, à moins que tu ne l'ais déjà vu ? je n'ai pas très bien compris sur ce sujet ?
Parles lui en. Tu sais, dès que j'ai arrêté de fumer, j'ai commencé tous les soirs à prendre des tisanes pour le stress afin de ne pas me sentir trop sous pression nerveuse et m'a foi, ça m'a plutôt très bien réussi.
L'euphytose aussi pour le stress, les troubles du sommeil, lègères angoisse, c'est vraiment pas mal.
Tiens nous au courant de ta santé.
Courage, Murielle
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: