Modifié le 27-03-03 à 20:40 (GMT)Bonjour Christophe,
Bien dis donc, tu chemines! Deux mois et demi, c'est pas rien ! Concernant les problèmes digestifs, c'est possible que ce soit causé par l'arrêt du tabac et le stress que cela engendre. Tu sais, c'est vraiment fou comme tout notre corps combat contre ce sevrage. C'est là qu'on réalise à quel point la cigarette est un poison!
Le fait d'avoir arrêté sans rien, sans substituts, fait en sorte que ton cerveau et tout ton corps doivent travailler très très fort pour reprendre le dessus, sans nicotine. L'idée de consulter un médecin est excellente!
Sans vouloir décourager les utilisateurs de ce forum, je crois qu'il faut accepter que cette dépendance prend un certain temps à s'estomper. Moi, j'en suis à presque 7 semaines et j'ai toujours des envies de fumer. Je lutte à chaque jour contre cette envie . Et à chaque jour, je me rappelle mes motivations. Au début de la démarche on est hyper motivé, presque exalté par la réussite. Cependant, après un certain temps, la bataille devient plus difficile, comme si on souhaitait tout simplement reprendre la vie d'avant sans avoir à réfléchir chaque jour à notre nouveau statut de non-fumeur. C'est là qu'est le danger de la rechute et voilà pourquoi il faut rester vigilant.
Je te comprends très bien, je sais que tu voudrais retrouver un peu de sérénité. Je te dis, ne désespère surtout pas, je suis certaine que tout va se replacer. Le stress va diminuer et, par le fait même, ce petit noeud dans ton estomac va se déserrer.
Alors courage, encore quelque temps de bataille, puis ce sera la paix, la vie paisible sans esclavage à la cigarette !
Bon courage , Ne lâche pas , Continue , Tiens bon et à bientôt!!!
Manon