Bonjour à tous,Je viens vous faire partager mon expérience. J'ai arrêté de fumer il y a 1 mois et demie avec l'aide des patchs (méthode tout à fait géniale à mon avis).
Me croyant bien débarrassée, j'ai cessé de mettre des patchs dimanche dernier. Et bien croyez moi, je n'étais pas encore tirée d'affaire
Après discussion avec mon médecin aujourd'hui, j'ai remis les patchs au programme, et de fait, je me sens plus calme. Il m'expliquait que la dépendance psychologique (la plus tenace d'ailleurs) prend trois mois à s'estomper, et croyez moi, il dit vrai. Sans les patchs, je n'avais pas nécessairement d'envie pressante de fumer (du moins pas encore), mais mon humeur s'en ressentait. Je crois que si j'avais passé plus que les 48 heures passées sans patchs, j'aurais finit par craquer et j'aurais été vraiment triste de retomber. Je n'ai pas prévu de rechute dans mon plan de match!
Bref tout ça pour dire que le traitement est prévu pour trois mois, et vaut mieux s'en tenir à cela plutôt que de voir nos efforts s'envoler ... en fumée!
Alors courage à tous. Surtout n'interprétez pas ce courrier comme un découragement, mais plutôt comme un avis. D'ailleurs avec les patchs, ma démarche est beaucoup plus facile.
LÂCHEZ SURTOUT PAS!!!
Manon