Résumé des saisons 1 et 2 : Le 1er janvier, à 35 ans, après 13 ans de fumette à 2 paquets par jour, je décide d’arrêter de cloper. Des patchs durant le premier mois m’ont permis de bien tenir le coup à l’exception de 2 ou 3 écarts pendant les dix premiers jours d’arrêt. Pour le 2e et 3e mois, je vole sans filet. Plus de patchs : seule la volonté compte dorénavant… Mais plus facile à dire qu’à faire : à deux reprises, bourré, je trouve moyen de me fumer un paquet entier en l’espace de 4 heures !!!Auparavant, j’allais chez mon dentiste deux fois par an pour un contrôle et un bon détartrage mais vu que j’ai arrêté de cloper - mes dents ne se noircissant plus - je me suis dit qu’un passage sur le fauteuil une seule fois par an serait nettement suffisant. J’avais donc programmé d’y aller au mois de juin. Mais, en mâchouillant trop fort un chouingue, je me suis cassé une dent quand j’étais à Montpellier (véridique !). Et comme je n’aime pas laisser traîner ces choses-là, je n’ai pas tardé à prendre rendez-vous.
Aujourd’hui, j’ai donc fêté mon grand retour chez le dentiste.
Ce que je préfère chez mon dentiste, c’est sa salle d’attente : y a plein de magazines que je ne lis jamais : Gala, Paris Match, Figaro Magazine, Figaro Madame, La Revue des Cardiologues (?!?) etc… Evidemment, j’ai vite oublié la Revue des Cardiologues pour me précipiter sur Gala, telle la misère sur le monde. Je me suis littéralement jeté dessus surtout que je savais que je n’aurais pas beaucoup de temps pour le lire.
La grande nouvelle du siècle c’est que Greg le Millionnaire a posé à oilpe dans Gala. Evidemment, on ne voit rien à part un bout de fesse et un truc très sombre qui semble pendouiller entre ses jambes. Il est hyper musclé mais il a vraiment une tête de fion. Je me demande vraiment qui il peut faire fantasmer ce mec…
Autre magazine, autre vedette à poil : Pascal Obispo qui n’en finit plus d’être fan et qui, pour le prouver pose tout nu dans Paris Match, en cachant tout son barda derrière sa guitare électrique (pfffff même pas d’couilles !!!). C’est d’autant plus étonnant de le voir dans ce magazine que la plupart du numéro était consacré aux attentats de Madrid... Décidément, on vit une drôle d’époque !!!
Sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans ce genre de magazine, on parle de plein de gens hyper inconnus. C’est ainsi que j’ai appris que Paul Smith habille les joueurs de foot de l’Arsenal et que Steven quitte tout pour Karine… C’est pas-sion-nant !!!
Ce soir, ma sœur m’a appelé parce qu’elle n’arrivait pas à ouvrir la cocotte-minute qui renfermait un bœuf bourguignon qu’elle avait mitonné. Du coup, j’en ai profité pour dîner chez elle.
Est-ce les mystères de la génétique ou l’air du temps ? Toujours est-il qu’elle et moi avons un sérieux problème de surchage pondérale. Ce matin, en me pesant, j’ai vu apparaître 78,5 kg sur la balance !!! L’HORREUR ABSOLUE ! D’autant plus que, je le répète, si par malheur mon poids atteint plus de 80 kg, je reprends la cigarette. A choisir, je préfère mourir d’un cancer des poumons que d’une maladie cardi-vasculaire.
Enfin, je n’en suis pas encore là et nous avons décidé d’un accord commun de commencer un régime à partir du 1er avril avec comme objectif à moyen terme une perte de –10 kg. On va se motiver et s’envoyer par mail, tous les matins, le verdict de la balance… On va bien rigoler ! Dans la famille Bigus, je demande le frère et la sœur !!!
Je n’arrive pas à me remettre du changement d’heure. Il est actuellement 1h30 du mat’, donc minuit et demi de l’ancienne heure, et pourtant j’ai l’impression qu’il est 2h30 (tout le monde suit ?). Je suis hyper nase. Je ne vais donc pas tarder à aller me coucher. Toutefois, j’espère que ma nuit sera plus complète que la précédente : à 6 heures du mat’ j’ai été réveillé par un moineau soprano, puis par un pigeon pervers qui n’arrêtait pas de roucouler des cochonneries honteuses à sa pigeonne et, enfin, c’est le radio-réveil braillard de mon voisin Rocco qui s’est mis à faire vibrer mon matelas…
Et ça, ça met de mauvais poil !!!
Thar