Résumé des saisons 1 et 2 : Le 1er janvier, à 35 ans, après 13 ans de fumette à 2 paquets par jour, je décide d’arrêter de cloper. Des patchs durant le premier mois m’ont permis de bien tenir le coup à l’exception de 2 ou 3 écarts pendant les dix premiers jours d’arrêt. Pour le deuxième mois, je vole sans filet. Plus de patchs : seule la volonté compte dorénavant… Mais plus facile à dire qu’à faire, je craque une seule fois mais quelle fois : bourré, je trouve moyen de me fumer un paquet entier en l’espace de 4 heures !!! Désespéré, je décide de rentrer au couvent et de revêtir le voile. Plus de sorties, plus d’alcool fort, plus de sexe… 76 kg au jarret, des poils aux pattes, Sœur Luc est née ! Hier soir, nous avons festoyé à Béziers. Grosse grosse bouffe orgiaque avec re mélange de 6 vins différents. Mon estomac commence vraiment à crier grâce. J’ai presque envie de demander à mon boss une prime de risque d’indigestion chronique et de cirrhose du foie.
Au menu : Oursin farci à l’œuf de caille – Tranches de boudin sur pommes purée et pommes fruits – Filet de Rouget aux asperges et brandade de morue – Petits desserts – Mousse de griottes…
STOOOOOOOOOOOOOOP ! J’en peux plus moi. Je sais que ça va faire hyper snobinard de dire ça mais c’est pourtant la vérité : à force de trop bien manger en permanence, on finit par s’y habituer et ne plus apprécier.
C’est quand même mochouille, je fais tout pour maigrir et j’ai l’impression qu’on est en train de m’engraisser comme une vulgaire volaille. En plus, ici, je n’ai pas de pèse-personne pour me surveiller. Je n’ai que les crans de ma ceinture pour mesurer l’épaisseur de mon lard. Ce qui est encourageant, c’est que depuis que j’ai quitté Paris, j’arrive à fermer de nouveau mes pantalons !!!
Après avoir passé une nuit à Cracrassonne nous sommes revenus sur Montpellier. Ma collègue n’a pas arrêté d’être gênée de fumer dans la voiture pendant que je conduisais. Aussi bizarre que cela puisse paraître, ça ne me dérange pas du tout. Comme je n’ai cessé de lui répéter : j’ai tellement passé de temps à enfumer les autres que je serais bien malvenu de me la jouer intolérant.
A Montpellier, j’ai déposé mes collègues à la gare. Me voici donc seul ! A moi la belle vie !!!
J’ai pris possession de ma nouvelle chambre d’hôtel : enfin un endroit où je vais rester quelques jours !!! J’en ai marre moi de trimbaler en permanence tous mes bagages. En plus y a un restaurateur qui m’a offert 4 bouteilles de vin et tout un assortiment de charcuteries catalanes alors faut que je case tout ça quelque part.
La chambre est toute croquignolette mais les cloisons sont vraiment fines… On entend tout… J’espère que mon voisin n’est pas un ronfleur, ni un péteur nocturne !
En tout quel plaisir ça a été, au moment de la réservation, de préciser une chambre NON fumeur !!!
Bonne nouvelle : dans ma chambre j’ai une connexion à Internet qui marche. Vous devriez donc avoir de mes nouvelles un peu plus régulièrement !
Thar