Résumé des saisons 1 et 2 : Le 1er janvier, à 35 ans, après 13 ans de fumette à 2 paquets par jour, je décide d’arrêter de cloper. Des patchs durant le premier mois m’ont permis de bien tenir le coup à l’exception de 2 ou 3 écarts pendant les dix premiers jours d’arrêt. Pour le deuxième mois, je vole sans filet. Plus de patchs : seule la volonté compte dorénavant… Mais plus facile à dire qu’à faire, je craque une seule fois mais quelle fois : bourré, je trouve moyen de me fumer un paquet entier en l’espace de 4 heures !!! Désespéré, je décide de rentrer au couvent et de revêtir le voile. Plus de sorties, plus d’alcool fort, plus de sexe… 76 kg au jarret, des poils aux pattes, Sœur Luc est née ! Journée historique ! J’ai dépassé les 3 000 clopes non fumées depuis mon arrêt. 3 000 clopes non fumées même si je comptabilise la cinquantaine de clopes sur lesquelles j’ai craqué durant les premières semaines.
J’ai passé une grande partie de la journée dans la voiture à sillonner les petites routes des Pyrénées au pied du beau Canigou enneigé (j’ai appris que le Canigou n’était pas que de la bouffe pour chien !). Fallait que je trouve un coin super photogénique avec des vergers de pêchers en fleurs. Ben j’ai cherché, j’ai cherché et j’ai pas trouvé.
Malgré tous les kilomètres parcourus en voiture, la clope ne m’a pas manqué. J’en suis super content. Comme quoi c’est vrai qu’il est plus facile de s’arrêter de fumer en dehors de chez soi, à l’écart de ses petites habitudes quotidiennes…
Le soir, je suis revenu sur Montpellier retrouver ma Collègue que j’aime bien. Nous sommes allé manger au Grau du Roi chez un restaurateur fou qui voulait nous faire goûter toute sa cave.
Vu que je conduisais et comme je ne supporte pas bezef de boire du vin le soir, j’ai été assez calme sur la bibine, mais bon… j’étais pas hyper frais quand même. C’est dur pour quelqu’un qui a fait vœu de chasteté d’être obligé de boire pour des raisons professionnelles…
La connexion à Internet ne marche à l’hôtel, je ne peux pas lire vos news et ne peux pas poster mes chroniques…
Thar