Résumé des saisons 1 et 2 : Le 1er janvier, à 35 ans, après 13 ans de fumette à 2 paquets par jour, je décide d’arrêter de cloper. Des patchs durant le premier mois m’ont permis de bien tenir le coup à l’exception de 2 ou 3 écarts pendant les dix premiers jours d’arrêt. Pour le deuxième mois, je vole sans filet. Plus de patchs : seule la volonté compte dorénavant… Mais plus facile à dire qu’à faire, je craque une seule fois mais quelle fois : bourré, je trouve moyen de me fumer un paquet entier en l’espace de 4 heures !!! Désespéré, je décide de rentrer au couvent et de revêtir le voile. Plus de sorties, plus d’alcool fort, plus de sexe… 76 kg au jarret, des poils aux pattes, Sœur Luc est née ! Journée maussade. Ce matin, je me suis réveillé avec Jean-Marie Le Pen qui braillait sa haine ordinaire sur les ondes de France Inter. Au lieu de penser à la clope comme hier matin, j’ai été plongé dans des abîmes de réflexions concernant la politique en me disant que c’était tous des nases et que b… de m… quand est-ce qu’il y aurait du changement.
Je suis absolument contre tout carriérisme politique. Voir des Raymond Barre dormir à l’Assemblée, des Jack Lang applaudir pour la 30e année consécutive les Césars, des Chirac qui s’accrochent au poste suprême contre vents et marées… Beuuuuuuuuuuurk
Je dois dire que je suis bluffé par le courage de mecs comme Jospin à gauche ou, plus d’actualité, José Maria Aznar à droite qui ont le courage de partir la tête haute après un mandat plus ou moins long.
Un jour si j’ai le courage, je ferai de la politique. Et j’ouvrirai un Forum Politique avec plusieurs salons. Y aura le salon présidentiel et plein de salons ministériels. Cher Doc, je vous laisserai le soin de continuer à vos occuper de tous les intoxiqués de la clope que nous étions ou nous sommes, à travers un poste de Ministre de la Santé.
Cet après-midi, je crois qu’il y a Tica qui caquetait et tiquait (faites la liaison c’est encore plus dur à dire !) que c’était une sinistrose générale et que rien allait plus… Et comme elle le disait si bien : c’est une mauvaise conjonction.
Oui c'est cela ! C'est une mauvaise conjonction de coordination. Y a Monsieur Ornicar qui s'est envolé dans sa soucoupe volante et qui est en orbite autour de Jupiter. En plus y a Vénus qui nous envoie des rayons gamma et Goldorak qui a revêtu un string en dentelles.
WAAAAARF ! En parlant de ça faut que je vous raconte un truc que j’ai pas encore raconté ici.
En lieu et place de responsable du personnel, nous avions une charmante dame, super gentille et toujours souriante, très conciliante, prête à tout faire pour que nos merdouilles administratives s’arrangent au mieux et au plus vite. Et puis comme toutes les bonnes choses ont une fin, cette dame est partie le mois dernier à la retraite et s’est faite remplacée par une certaine Bernadette…
Alors la Bernadette, c’est un poème.
Je n’aime pas me moquer du physique des gens mais des fois… c’est intenable. Elle n’est pas vilaine. Elle n’est pas laide non plus… Non… Elle a un physique difficile. Elle me fait penser à un esquimau ! Pas un inuit, hein ! Non, un esquimau, une glace quoi !
Elle est mince mais en même temps mastoc et toujours très raide. Son visage est tout lisse et sans trait. Un peu comme l’extraterrestre de Jacques Pradel (c’était Roswell c’est ça ?).
Et elle s’habille TOUJOURS de la même façon. Si vous êtes fan de Star Trek et que vous visualisez leurs tenues : il vous suffit de remplacer les têtes par Rosswell et vous avez une caricature sympa de Bernadette.
Cette Bernadette a décidé de tout révolutionner et en particulier de faire la chasse aux fumeurs. Non contente d’avoir obtenu qu’il y ait une salle fumeurs (qu’ils ont surnommée le mouroir tellement elle est triste à mourir), elle note à quelle fréquence les gens descendent fumer et combien de temps ils y restent. Le pire c’est qu’elle exige d’eux qu’ils rattrapent les minutes passées à fumer, le soir, avant de partir.
Elle est complètement chtarbée !!! Elle veut être lynchée ou quoi ? Dans ma boîte c’est plutôt des gros coolos et des marrants, alors si elle les fait chier, ça va chier.
Moi sans être fumeur, je les soutiens parce que ce sont mes potes et que je les aime bien. En plus, j’ai toujours détester Star Trek alors c’est pas aujourd’hui que Bernadette va entrer en odeur de sainteté et se soubirouser dans mon estime !!!
J'hallucine parce qu’à l’heure où j’écris ces lignes, il y a des mouettes qui rient au dessus de mon vasistas !!! Y a plus d’saisons, y a plus de lieu, c’est la 4e dimension, le passé se mélange au futur, l’été à l’hiver, la journée à la nuit… D’ailleurs je ne sais plus si c’est l’heure d’aller faire ma sieste ou d’aller faire ma nuit. En tout cas moi je vais me pieuter !
Thar