Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Chronique ta clope - Saison 3 - Episode 9 : Bernadette Spok"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Thar (2096 messages) Envoyer message email à: Thar Envoyer message privé à: Thar Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-03-04, 04:11  (GMT)
"Chronique ta clope - Saison 3 - Episode 9 : Bernadette Spok"
Résumé des saisons 1 et 2 : Le 1er janvier, à 35 ans, après 13 ans de fumette à 2 paquets par jour, je décide d’arrêter de cloper. Des patchs durant le premier mois m’ont permis de bien tenir le coup à l’exception de 2 ou 3 écarts pendant les dix premiers jours d’arrêt. Pour le deuxième mois, je vole sans filet. Plus de patchs : seule la volonté compte dorénavant… Mais plus facile à dire qu’à faire, je craque une seule fois mais quelle fois : bourré, je trouve moyen de me fumer un paquet entier en l’espace de 4 heures !!! Désespéré, je décide de rentrer au couvent et de revêtir le voile. Plus de sorties, plus d’alcool fort, plus de sexe… 76 kg au jarret, des poils aux pattes, Sœur Luc est née !

Journée maussade. Ce matin, je me suis réveillé avec Jean-Marie Le Pen qui braillait sa haine ordinaire sur les ondes de France Inter. Au lieu de penser à la clope comme hier matin, j’ai été plongé dans des abîmes de réflexions concernant la politique en me disant que c’était tous des nases et que b… de m… quand est-ce qu’il y aurait du changement.

Je suis absolument contre tout carriérisme politique. Voir des Raymond Barre dormir à l’Assemblée, des Jack Lang applaudir pour la 30e année consécutive les Césars, des Chirac qui s’accrochent au poste suprême contre vents et marées… Beuuuuuuuuuuurk

Je dois dire que je suis bluffé par le courage de mecs comme Jospin à gauche ou, plus d’actualité, José Maria Aznar à droite qui ont le courage de partir la tête haute après un mandat plus ou moins long.

Un jour si j’ai le courage, je ferai de la politique. Et j’ouvrirai un Forum Politique avec plusieurs salons. Y aura le salon présidentiel et plein de salons ministériels. Cher Doc, je vous laisserai le soin de continuer à vos occuper de tous les intoxiqués de la clope que nous étions ou nous sommes, à travers un poste de Ministre de la Santé.


Cet après-midi, je crois qu’il y a Tica qui caquetait et tiquait (faites la liaison c’est encore plus dur à dire !) que c’était une sinistrose générale et que rien allait plus… Et comme elle le disait si bien : c’est une mauvaise conjonction.

Oui c'est cela ! C'est une mauvaise conjonction de coordination. Y a Monsieur Ornicar qui s'est envolé dans sa soucoupe volante et qui est en orbite autour de Jupiter. En plus y a Vénus qui nous envoie des rayons gamma et Goldorak qui a revêtu un string en dentelles.

WAAAAARF ! En parlant de ça faut que je vous raconte un truc que j’ai pas encore raconté ici.

En lieu et place de responsable du personnel, nous avions une charmante dame, super gentille et toujours souriante, très conciliante, prête à tout faire pour que nos merdouilles administratives s’arrangent au mieux et au plus vite. Et puis comme toutes les bonnes choses ont une fin, cette dame est partie le mois dernier à la retraite et s’est faite remplacée par une certaine Bernadette…

Alors la Bernadette, c’est un poème.

Je n’aime pas me moquer du physique des gens mais des fois… c’est intenable. Elle n’est pas vilaine. Elle n’est pas laide non plus… Non… Elle a un physique difficile. Elle me fait penser à un esquimau ! Pas un inuit, hein ! Non, un esquimau, une glace quoi !
Elle est mince mais en même temps mastoc et toujours très raide. Son visage est tout lisse et sans trait. Un peu comme l’extraterrestre de Jacques Pradel (c’était Roswell c’est ça ?).
Et elle s’habille TOUJOURS de la même façon. Si vous êtes fan de Star Trek et que vous visualisez leurs tenues : il vous suffit de remplacer les têtes par Rosswell et vous avez une caricature sympa de Bernadette.

Cette Bernadette a décidé de tout révolutionner et en particulier de faire la chasse aux fumeurs. Non contente d’avoir obtenu qu’il y ait une salle fumeurs (qu’ils ont surnommée le mouroir tellement elle est triste à mourir), elle note à quelle fréquence les gens descendent fumer et combien de temps ils y restent. Le pire c’est qu’elle exige d’eux qu’ils rattrapent les minutes passées à fumer, le soir, avant de partir.
Elle est complètement chtarbée !!! Elle veut être lynchée ou quoi ? Dans ma boîte c’est plutôt des gros coolos et des marrants, alors si elle les fait chier, ça va chier.
Moi sans être fumeur, je les soutiens parce que ce sont mes potes et que je les aime bien. En plus, j’ai toujours détester Star Trek alors c’est pas aujourd’hui que Bernadette va entrer en odeur de sainteté et se soubirouser dans mon estime !!!


J'hallucine parce qu’à l’heure où j’écris ces lignes, il y a des mouettes qui rient au dessus de mon vasistas !!! Y a plus d’saisons, y a plus de lieu, c’est la 4e dimension, le passé se mélange au futur, l’été à l’hiver, la journée à la nuit… D’ailleurs je ne sais plus si c’est l’heure d’aller faire ma sieste ou d’aller faire ma nuit. En tout cas moi je vais me pieuter !


Thar

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Chronique ta clope - Saison 3 - Episode 9 : Bernadette Spok D_Dupagne 10-03-04 1
 Tu TU Tut Gaelle_14 10-03-04 2
   RE: Tu TU Tut Loic34 10-03-04 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-03-04, 08:10  (GMT)
1. "RE: Chronique ta clope - Saison 3 - Episode 9 : Bernadette Spok"
Bonjour Thar,

>Un jour si j’ai le courage, je ferai de la politique.
>Et j’ouvrirai un Forum Politique avec plusieurs salons. Y aura
>le salon présidentiel et plein de salons ministériels.

Cela me démange aussi. J'ai décidé d'attendre que nous touchions le fond, c'est l'affaire de 3 ou 4 ans au max. Acutellement, sous sommes dans la fameuse histoire "jusqu'ici, tout va bien" et il est impossible de changer quoi que ce soit.

>Cette Bernadette a décidé de tout révolutionner et en particulier de
>faire la chasse aux fumeurs. Non contente d’avoir obtenu qu’il
>y ait une salle fumeurs (qu’ils ont surnommée le mouroir
>tellement elle est triste à mourir), elle note à quelle
>fréquence les gens descendent fumer et combien de temps ils
>y restent. Le pire c’est qu’elle exige d’eux qu’ils rattrapent
>les minutes passées à fumer, le soir, avant de partir.

Je vous suggère d'imprimer l'histoire suivante et de la coller dans l'ascenseur.

Il y a une quinzaine d'année, chez Canon, un audit a cherché à identifier des gains de productivité possibles.

Parmi quelques bricoles, et après avoir dépensé 100.000 Euros de consulting, il est apparu clairement que les réparateurs de photocopieuse passaient pas mal de temps à boire des cafés en fumant des clopes dans la cafétaria.
Un brillant manager a donc décider d'interdire ce temps perdu et les passages à la cafétaria ont été limités à un par jour de 3 minutes maximum.

Un an après, une nouvelle étude a été commandée à Arthur & Andersen, car la productivité de la branche bureautique se dégradait, et surtout, il y avait une perte d'image de la marque auprès des utilisateurs liée notamment à une augmentation de la durée et du nombre des pannes sur les photocopieurs.

Le rapport mit en évidence la cause suivante : les réparateurs de photocopieuse travaillent en solitaire. Les passages répétés à la cafétaria étaient l'occasion pour eux d'échanger "trucs et astuces" et de comparer leurs expériences. Perdant cette inestimable mine d'informations, ils sont devenus beaucoup moins efficace.

La limitation du temps passé à la cafétaria a été supprimée, l'histoire ne dit pas si des têtes sont tombées à la direction.

Sinon, vous avez une variante sur la gestion du temps : la deuxième de ce message http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID9/133.html

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Gaelle_14 (1339 messages) Envoyer message email à: Gaelle_14 Envoyer message privé à: Gaelle_14 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-03-04, 09:56  (GMT)
2. "Tu TU Tut"
Salut Thar,

Bien que j'aime beucoup ta vision de la politique intérieure, je ne peux m'empêcher de me sentir un tantinet vexée à la lecture de ce nouvel épisode de "Chronique ta Clope".
En effet, le coup de la conjonction et de la sinistrose, c'est de moi, moi Gaëlle, et pas Tica.
Comme dirait Chandler : qu'est-ce que je vais faire de mon don d'invisibilité : faire le bien ? ou m'enrichir ?

Bon aller, sans rancune, mais je veux bien un ministère en réparation.

Aller,

Bises

Gaëlle

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Loic34 (6674 messages) Envoyer message email à: Loic34 Envoyer message privé à: Loic34 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-03-04, 13:20  (GMT)
3. "RE: Tu TU Tut"
Thar, on est trop jeunes pour faire de la politique: on passera pour des idéalistes. Au boulot (à la cafèt, quand on échange nos trucs et astuces pour glander tranquillos ) on m'a rétorqué l'autre jour:

"t'as 30 ans ??? Tu verras dans 10 ans, quand t'auras des gosses, tu penseras différement"... Pourtant j'estime être un minimum réaliste, avec une toute petite part de rêve, parce que s'il n'y a plus de rêve, en politique comme ailleurs, c'est même pas la peine...

Cela dit je souhaiterais être ministre de chépakoi, et ma première mesure serait d'imposer le retraite forcée aux politiciens passé 60 ans, parce qu'à cet âge là on a à mon avis bcp moins envie de changer les choses...

Doc, quand vous dites que dans 3 ou 4 ans maxi on aura touché le fond, ben je n'en suis pas persuadé. Aux dernières législatives on a vu sonner l'heure des "hommes de terrain", profil UMP, costard, cravate, répétant à tout va les mots "proximité" et synonymes. Quelques mois plus tard, qui voit-on sans cesse: les mêmes...

Les mêmes que depuis 20 ou 30 ans, de gauche comme de droite, les indécrottables. Et les moyens d'ascenssion vers cette caste sont vérouillés, c'est au compte-goutte.

On nous dir démocratie, il faut en fait lire oligarchie, et je ne pense pas que ça changera. Le processus de décadence peut prendre des siècle, et évoluer vers pire (comme la république romaine...).

Bon, là je ne fais que dénigrer, mais dans le fond je suis un vrai optimiste lolll .

A plus.


Loïc.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: