Salut,
Tout d'abord bon courage et bonne chance dans ton entreprise.
Cela fait presque 2 mois que j'ai arrété de fumer (avant 30 clopes/jours) et ce à l'aide du Zyban. Je ne prends plus de medicament depuis 2/3 semaines et ca va bien. J'ai bien quelques envies de fumer de temps à autre mais rien d'insurmontable. j'ai pris le medoc comme suit :
1ere semaine 1 le matin et je n'ai bien sur pas diminué ma consomation volontairement pendant cette semaine
2eme semaine passage à 2 comprimés(1 à 7/8 h et le 2eme vers 16 heures) et arret de fumer.
J'ai pris 2 comprimés/jour pendant 3 semaines puis suis repassé à 1 comprime/jour jusqu'a la fin de la boite. je ne suis pas medecin mais je te conseille de prendre ton comprime le matin.Le Zyban à une forte action sur le sommeil et plus tot on le prend et mieux c'est !je n'ai personnellment pas beaucoup dormi pendant le traitement. Je commence tout juste à mieux dormir.
Coté plaisirs, je suis plutot amateur de bons cafes et vantais avant mon arret de la cigarette les merites de l'association café/clopes; Je te rassure aujourd'hui je dois bien reconnaitre qu'il n'y a rien de meilleur qu'un excellent café sans clope.
Pour en venir à ma facon de proceder pendant le sevrage, les 2 premieres semaines je me suis abstenu de tout produit evoquant le plaisir en association avec la cigarette et je me suis mis à faire du sport (le badminton ca defoule, de la marche...). J'ai pas mal compensé avec la bouffe, des bonbons et des trucs comme ca et donc j'ai grossi.
Apres 2 semaines je me suis replongé dans le monde normal, frequentation des cafes enfumes, bouffes avec potes fumeurs... et j'ai bien resisté.
Aujourd'hui donc je tolere que mes amis fument chez moi sans probleme, je respire comme jamais auparavant, je ne subi plus ce stress de savoir si j'ai des clopes ou pas sur moi, et je sens que je toucherais plus une cigarette avant un moment si ce n'est plus jamais. Donc c'est chouette de ne plus fumer !
Voila.
ben bon courage à toi !