Modifié le 06-03-04 à 23:07 (GMT)Résumé des saisons 1 et 2 : Le 1er janvier, à 35 ans, après 13 ans de fumette à 2 paquets par jour, je décide d’arrêter de cloper. Des patchs durant le premier mois m’ont permis de bien tenir le coup à l’exception de 2 ou 3 écarts pendant les dix premiers jours d’arrêt. Pour le deuxième mois, je vole sans filet. Plus de patchs : seule la volonté compte dorénavant… Mais plus facile à dire qu’à faire, je craque une seule fois mais quelle fois : bourré, je trouve moyen de me fumer un paquet entier en l’espace de 4 heures !!! Désespéré, je décide de rentrer au couvent et de revêtir le voile. Plus de sorties, plus d’alcool fort, plus de sexe… 76 kg au jarret, des poils aux pattes, Sœur Luc est née !
Bonjour à vous tous qui avez eu un élan pour Thar….. puis pour Maman Thar ! Vous avez bien compris, à travers sa chronique, que Thar et moi, c’est une histoire d’amour et d’humour pour la vie !
Ben, oui, quoi, je sors de ma montagne, avec le sourire aux lèvres, la voix haute et le regard curieux. Avec dans mes bagages un passé multiple, un esprit non conformiste et une authenticité dont je ne veux pas me départir, quitte à faire grincer des dents par moments ma chère progéniture ! Mais faut croire que mon cher fils ne s’en plaint pas trop puisqu’il m’offre généreusement l’hospitalité, puis le spectacle, puis tellement d’autres choses…
Ne lui répétez pas, mais entre nous soit dit, si je changeais, je ne suis pas certaine qu’il me reconnaîtrait, ni même qu’il apprécierait. Car la complicité qui existe entre nous n’a pas de prix.
Je vais même vous faire une confidence : dans mes récents déboires affectifs, j’ai rechuté. J’étais en manque de mon ex, j’ai pris le téléphone pour l’appeler, pour savoir s’il allait bien, pour entendre sa voix... et c’est ELLE qui m’a répondu ! J’ai raccroché sans rien dire mais j’ai pris un bon coup de poing dans la figure, j’ai appelé mon fils au secours et savez-vous ce qu’il m’a répondu ? « C’est comme quand on arrête de fumer, on est tenté, mais il faut résister ». Et il avait raison. C’est pas de l’entraide ça ?
Alors, courage à nous tous pour résister aux tentations, maintenant c’est sûr, depuis le Haut-Jura que je vais retrouver demain, je vais penser à VOUS. Et je me permets cette familiarité : haut et fort, je vous embrasse tous.
Maman Thar