Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Chronique ta clope - Saison 3 - Episode 1 : Coucougnettes de porc"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Thar (2096 messages) Envoyer message email à: Thar Envoyer message privé à: Thar Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-03-04, 02:41  (GMT)
"Chronique ta clope - Saison 3 - Episode 1 : Coucougnettes de porc"
Résumé des saisons 1 et 2 : Le 1er janvier, à 35 ans, après 13 ans de fumette à 2 paquets par jour, je décide d’arrêter de cloper. Des patchs durant le premier mois m’ont permis de bien tenir le coup à l’exception de 2 ou 3 écarts pendant les dix premiers jours d’arrêt. Pour le deuxième mois, j'ai volé sans filet. Plus de patchs : sauf la volonté comptait… Mais plus facile à dire qu’à faire, j'ai craqué une seule fois mais quelle fois : bourré, j'ai trouvé moyen de me fumer un paquet entier en l’espace de 4 heures !!! Désespéré, j'ai décidé de rentrer au couvent et de revêtir le voile. Plus de sorties, plus d’alcool fort, plus de sexe… 76 kg au jarret, des poils aux pattes, Sœur Luc est née !

Ouh la ! Ça va pas moi ! Aujourd’hui, je n’ai pas arrêté de dater mes papiers et mes chèques du 30 février !!! Et v’la que ça continue… Ben voyoooooons ! Et à quand le 62 mai ?!?

Alors que je m’apprêtais à passer une journée coolos à traîner en calebut chez moi, à bossouiller et à papoter sur Atoute, un malheureux coup de fil est venu tout bouleversifier mes projets. On me demandait d’urgence au Salon de l’Agriculture.

Et alleeeeeeeeeeeeez c’était reparti pour un tour. Je n’ai pas poussé le vice à contempler les us et coutumes des visiteurs (il y en avait nettement moins qu’hier). En revanche, je suis tombé en admiration devant des couilles de porc (vivant) : c’est énoooooooooooorme ! Proportionnellement c’est impressionnant. Ç’en est presque monstrueux. A côté des cochons, nous, les hommes, sommes particulièrement ri-di-cu-les. Et voilà que mon collègue et moi nous sommes mis à imaginer la taille que pourraient avoir nos attributs si proportionnellement ils étaient aussi gros que ceux des cochons… Ben, je pense qu’il nous faudrait une brouette…
D’ailleurs en parlant de ça, personne ne connaît une blague-devinette avec un animal ou un bonhomme qui marche sur ses coucougnettes et qui pousse des cris ? (Claire tu connais pas ?) Je ne m’en rappelle plus.

Nous avons fait nos petites affaires. Ça a été dur de garder mon sérieux et de maintenir un visage de circonstance alors que nous discutions avec un grand ponte, tandis que mon esprit est traversé périodiquement par des coucougnettes de porc ailées !

Pour le déjeuner, nous avons décidé de manger au restaurant de l’Alsace. Choucroute, saucisses, lard, jarrets grillés… et bouteille de vin blanc. Je vous vois tout de suite venir : « Oh la la ! Mais c’est quoi ça ? Qu’est-ce qu’il nous fait la Thar-Tignolle ? Il nous bassine à longueur de chroniques avec ses kilos et il s’enfile sans complexe une méga choucroute ? Certes… MAIS… ça a été mon seul vrai repas de la journée. Ce matin, j’ai seulement déjeuné avec un yaourt 0% et ce soir je n’ai bu qu’un bouillon de légumes sans matières grasses (fabrication maison), un autre yaourt 0% et 2 verres de lait de soja.

Si la choucroute est vite tombée dans l’estomac, en revanche la bouteille de vin est vite montée à la tête. Une bouteille à deux… Je n’étais plus très frais. Et on connaît l'effet de l'alcool sur l'envie de cigarettes... Et mon collègue qui clopait, qui clopait et qui reclopait devant moi… J’ai dû lutté pour ne pas lui en taxer une. Puis j’ai sorti un chouingue et l’envie a disparu aussi vite qu'elle était venue. C’est curieux ça… En fait, rétrospectivement je trouve que je sous-estime les bienfaits des chewing-gums. Je devrais en manger plus souvent…

En sortant de table, je me suis chopé la honte parce que mon directeur m’a appelé sur mon portable et tellement j’étais pompette, repu et l’esprit plein de coucougnettes volantes que je n’arrivais pas à aligner deux mots de ma propre initiative et ne cessais de répéter mot pour mot ce qu’il me disait. C’était du genre :
- Salut Luc !
- Salut Luc… euh… L… Laurent…
- Alors pour demain tu feras sans moi
- Alors pour demain je ferais sans toi
- Tu verras ça directement avec Noémie
- Je verrais ça directement avec Noémie
(oups ! passage de coucougnettes à travers l’esprit)
- N’oublies pas de remettre les docs à Josepha
- N’oublies pas de remettre les docs à Josepha
(repassage de coucougnettes)
- Super Luc
- Super Laurent
- Ciao
- Ciao
Et ben… HYPER constructive la discussion.

Tiens en parlant de mon boss, je vais tout de suite voir sur mon compte si on m’a augmenté… Je reviens… OUIIIIIIIIIIIIIIIIII j’ai été augmenté !!! Enfin pas de beaucoup mais 88 €/mois c’est toujours bon à prendre… J’aurais été fumeur, j’aurais dit « ça me fait une cartouche et demie » !

Attendez je calcule un truc… C’est bien ce qui me semblait… Mon augmentation couvre l’augmentation du prix des clopes… Noooooooon je rigole, je vais pas me remettre à fumer.

Côté kilos c’est le stand by. J’ai essayé aujourd’hui de voir ce que je pouvais faire pour compléter mon programme sportif. C’est en cours. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.


Babalouuuu les jeunes ! A demain.

COURRIER DES LECTEURS

A Phil94 : J’espère que t’as passé de bonnes vacances et que la reprise s’est bien passée. Pour ce qui est d’affronter les situations difficiles, je préfère – pour le moment – m’en tenir à mon couvent. Je trouve ça plus facile à gérer. Il est connu que de nombreuses rechutes sont liées à l’alcool. J’en ai fait les frais avec 100% de mes craquages alors je n’ai pas envie que ça me coule. En plus, l’alcool c’est que des calories et rien d’autres, donc c’est mon bidon et mon foie qui vont être contents. Ceci dit, si ça se trouve, samedi soir je serai le premier à aller faire la bamboula ! (elle va faire la tronche la Mère Cassandra Gondier de la Fouette !)

A Guilou : Je voulais déjà te dire que j’avais failli adopter ton gif au départ parce que je le trouve vachement marrant et puis je suis tombé sur la coucougnette… (décidément aujourd’hui…). Quant au Salon de l’Agriculture, comme l’a signalé Lolo j’y suis allé pour le boulot.

A Tica : Je n’ai pas vu la vache Dragon… J’y retourne jeudi normalement. Je tacherai de la photographier…

A Loïc : Ti s’rais pas un peu écolo toi ? Bon y a pas que du noir dans l’agriculture. Rappelons quand même à la base que notre agriculture permet de nourrir la population française et que nous ne connaissons plus de famines et de disettes depuis longtemps. Ceci au prix d’insecticides, de fertilisants, de fongicides etc etc… Mais, sans ça, une année comme l’année dernière avec du gel et de canicule… ce n’est pas que les vieux qui auraient été exterminés par la grande faucheuse !
Ce que tu dis concernant la viande animale n’est pas faux mais n’est qu’une vision de l’esprit et un problème d’éthique. De la même façon que les végétariens trouvent cruels d’élever des animaux pour les tuer puis les manger.
Je crois que l’essentiel est que nous produisions pour manger, pour que personne ne meure de faim. Après tachons de faire tous nos efforts pour mener une agriculture PROPRE. De toutes façons, c’est pas bon pour la santé de bouffer de la viande. Au grand maximum 2 fois par semaine c’est tout. Et si vous voulez du fer, faut bouffer des lentilles !!!

Re à Loïc : Il y a de très bons zoos. Celui de Vincennes, qui est dirigé par une équipe admirable, en fait partie. Ce sont (heureusement) souvent des gens compétents et aimant les animaux qui s’en occupent. Les zoos sont nécessaires pour sauvegarder un certain nombre d’espèces en voie de disparition (par le fait de l’homme ou non d’ailleurs) ainsi que pour sensibiliser les urbains au respect de la vie sauvage. En revanche, faut rayer de la carte tous les zoos miteux (et malheureusement il y en a un certain nombre…)

Re Re à Loïc : Je suis touché que le « déclic » de l’épisode 27 te parle (c’était pas prévu pour mais s'il t’a fait du bien aux entournures tant mieux !). Ça progresse, ça progresse…

Re Re Re à Loïc : Je débarque la semaine prochaine à Montpell’ pour le taf (véridique) ! Prépare la serviette de bain double largeur ! Lol

A Prune : T’as pas appelé la SPA quand t’as vu le chat shooté par le shit ?!? Putaiiiiiiiin moi ça m’aurait rendu dingue, comme lorsque des copains ont fait crever un chaton parce que ça les faisaient marrer de voir un chaton bourré après lui avoir fait ingurgiter de la vodka mélangée à du lait. Berk, j’aime pas tes copains

A Rosel : Je ne sais pas ce qui est le plus facile à faire : le deuil d’un mec ou le deuil d’une clope… C’est pas Sylvie Vartan qui chantait « L’amour c’est comme une cigarette » ?

A toute la BAN : ça va pas être facile de causer dans le poste cette semaine. Demain (enfin aujourd’hui pour vous) je bosse sur site la matinée et vais plaider ma cause devant un tribunal l’après-midi. Demain soir y a Maman Luc qui débarque pour quelques jours et vu qu’elle ne peut pas se détacher du fiston, ça risque d’être dur de passer des heures devant mon PC… On verra. En tout cas, je vous bise tous bien fort partout et surtout où vous voulez


Thar

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Chronique ta clope - Saison 3 - Episode 1 : Coucougnettes de porc tica (VNI) 02-03-04 1
 RE: Chronique ta clope - Saison 3 - Episode 1 : Coucougnettes de porc 50BALLES 02-03-04 2
 RE: Chronique ta clope - Saison 3 - Episode 1 : Coucougnettes de porc afraid 02-03-04 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

tica (VNI) (380 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-03-04, 09:24  (GMT)
1. "RE: Chronique ta clope - Saison 3 - Episode 1 : Coucougnettes de porc"

Thartatin : coucougnettes et proportionnalité ...
si tu as un jour l'occasion de croiser un hamster, regarde un peu ses coucougnettes et compare leur taille avec sa tête, tu vas hurler de rire !

bizzzz
tica

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

50BALLES (66 messages) Envoyer message email à: 50BALLES Envoyer message privé à: 50BALLES Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-03-04, 09:27  (GMT)
2. "RE: Chronique ta clope - Saison 3 - Episode 1 : Coucougnettes de porc"
Bonjour,

Merci Thar pour ma petite séance de rigolade du matin...
Je commence ma journée de boulot par toi, et honnetement, ya pas mieux....

Bizous et bon courage pour cette nouvelle journée saison 3

Sophie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

afraid (4660 messages) Envoyer message email à: afraid Envoyer message privé à: afraid Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-03-04, 10:30  (GMT)
3. "RE: Chronique ta clope - Saison 3 - Episode 1 : Coucougnettes de porc"
Bonjour mon Thar-à-môa (.... tarama.... ouais d'accord elle est nulle !),

Bien sûr que je la connais ta devinette :

Qu'est-ce qu'un "OULA OULA" ???????
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
C'est un petit oiseau avec une ENOOOOOOOOOOORRRRRRRRRME paire de coucougnettes, et à chaque fois qu'il se pose il dit :
-
-
-
-
-
OULA OULA OULA OULA (comprenez cris de douleur....)


Clairinounettenenette

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: