Modifié le 01-03-04 à 00:20 (GMT)Résumé de la saison 1 : Le 1er janvier, à 35 ans, après 13 ans de fumette à 2 paquets par jour, je décide d’arrêter de cloper. Des patchs durant le premier mois m’ont permis de bien tenir le coup à l’exception de 2 ou 3 écarts pendant les dix premiers jours d’arrêt. Pour le deuxième mois, je vole sans filet. Plus de patchs : sauf la volonté compte dorénavant…
Comme prévu je me suis rendu à ce que la presse appelle, sempiternellement et sans imagination, « La plus grande ferme de France », en d’autres termes le Salon de l’Agriculture.
C’était dimanche et il y avait foule. Je me suis toujours demandé quel intérêt les Parisiens avaient à aller se balader au Salon de l’Agriculture pour voir les zanimaux alors que le zoo de Vincennes est nettement plus intéressant. Parce que bon… sans vouloir offusquer Loïc, les vaches et les poules c’est bien sympas mais c’est quand même nettement moins marrant que de voir des singes s’épouiller ou que de mater deux rhinocéros en train de se reproduire !
Donc comme prévu, y avait des vaches, des poules, des chevaux, des lapins, des chèvres et même des autruches ! Ceci dit les plus animaux ne sont pas ceux qu’on croit. Il suffit de s’installer au coin d’une allée et de regarder les gens passer pour s’en convaincre…
Alors vous avez la famille Oie avec le jars, dominant et ridicule, accompagné de sa femelle bavarde et braillarde. Tous deux sont suivis d’une ribambelle de oisons piaffant de toutes parts et suivant leurs parents alignés à la queue leu leu.
Y a aussi la famille Bovin. Vous les regardez : vous avez peur. Derrière leur yeux, y a un vide immense qui donne le vertige. Il se plante devant un stand, en plein milieu de l’allée, et reste là à scruter ce qui est censé se passer… Et puis, 10 minutes plus tard, alors que vous n’avez toujours pas compris ce qui pouvait y avoir d’intéressant à regarder, ils s’en vont sans crier gare...
La famille Cabri est plus turbulente. Elle est constituée de jeunes individus turbulents qui sont surexcités de se retrouver dans un tel lieu. D’autant plus surexcités qu’il s’agit là de leur première sortie sans leurs parents.
Il y a aussi pleins de moutons. Eux vous les reconnaissez parce que ce sont les seuls qui portent un costume en laine et une cravate un dimanche au Salon de l’Agriculture. On ne sait pas qui a initié cette coutume ridicule mais en tout cas tout le monde la suit.
J’ai même croisé des paons mâles, qui faisaient font tout un tas de parades bruyantes pour attirer l’attention de paonnes de passage, et une tribu de phoques qui piaillaient et se tripotaient sans complexe !!!
Et en vrac, il y avait des ours mal léchés, des oiseaux de nuit, des drôles de piafs, des poulettes, des vilains petits canards et des canards boiteux, des têtes de linottes, des peaux de vaches, des dindons de la farce et des chauds lapins, tous copains comme cochon parce que... ça casse pas trois pattes à un canard !
Quel rapport avec la clope me demanderez-vous ? Aucun. Sinon que les animaux n’ont jamais fumé de leur vie EUX.
Thar
PS : J'oubliais... Je n'ai pas vu l'ombre d'un dragon !!!