Résumé de la saison 1 : Le 1er janvier, à 35 ans, après 13 ans de fumette à 2 paquets par jour, je décide d’arrêter de cloper. Des patchs durant le premier mois m’ont permis de bien tenir le coup à l’exception de 2 ou 3 écarts pendant les dix premiers jours d’arrêt. Pour le deuxième mois, je vole sans filet. Plus de patchs : sauf la volonté compte dorénavant… C’est bon ! Je ne clignote plus !!! Je pense que la fatigue a dû jouer un grand rôle dans les tremblements intempestifs de mon auguste œil.
J’ai commencé mon super régime qui – en gros – consiste à manger beaucoup de protéines, au détriment des graisses et des sucres, et à manger de moins en moins au fur et à mesure que la journée passe.
Ce qui n’est pas cool c’est qu’hier soir j’ai été manger chez ma sœur qui m’avait préparé un max de bouffe et comme elle cuisine super bien, ben je n’ai pas dit non…
Pour ne pas sortir et rester bien sagement au couvent, j’ai joué la politique de l’autruche en sortant de chez ma sœur : j’ai éteint mon portable histoire de ne pas répondre à d’incessantes tentations. C’est quand même pas facile d’être nonne…
Ce matin, j’ai entré sur Excel toutes les valeurs de mon poids que j’ai relevées tous ces derniers jours. J’ai fait une super courbe avec moyenne glissante et tout et tout… et le verdict est tombé…
RAN TAN PLA TAN PLAN TAN PLAN TAN PLAN (roulements de tambour).
Depuis que j’ai arrêté de fumer, j’ai pris… 5 kg tout rond ! J’ai été un peu rassuré parce que je pensais avoir pris plus. Donc, il faut que je perde AU MOINS 5 kilos d’ici 2 mois.
Pourquoi d’ici 2 mois ? Parce que je dois aller à Perpignan avec mes collègues et mon directeur, et que celui-ci, plutôt que de prendre plusieurs chambres d’hôtel, souhaite louer une baraque avec piscine. PAS QUESTION QUE JE MONTRE MES BOURRELETS à mes collègues si je n’ai pas maigris d’ici là !!! En plus vu qu’ils m’ont vu en maillot de bain en septembre (ouais on est très exhib dans ma boîte !), ils ne manqueront pas de jouer au jeu des 7 différences. Remarquez ce sera facile pour eux, vu que tout se passe au niveau du torse !!!
Hier soir, j’avais super mal aux cuisses tellement j’ai fait de vélo cette semaine. J’ai sorti un baume de massage que l’on m’avait filé pour d’autres circonstances et je me suis massé les cuisses. C’est incroyable : j’ai découvert des muscles que je ne connaissais même pas ! Mes cuisses ont doublé de volume. Et c’est pas de la graisse ! hein ! C’est que du muscle ! Voui, vous pouvez toucher… c’est tout dur !
Demain, c’est je vais bosser au Salon de l’Agriculture… Je penserai bien à vous… Y aura des moutons, des vaches, des abeilles, des lapins, des biquettes, des dadas, des ouah-ouah, des cot-cot… mais je crains qu’il n’y ait pas de dragon…
Je vous raconterai…
BIZZZZZZZZZZZZZZ A TOUS
PS. : Courage pour ton double deuil Béa, l’oiseau survolté. Y a pas de raison que tu n’y arrives pas. On passe tous par là et finalement on s’en sort tous…
Thar