Résumé de la saison 1 : Le 1er janvier, à 35 ans, après 13 ans de fumette à 2 paquets par jour, je décide d’arrêter de cloper. Des patchs durant le premier mois m’ont permis de bien tenir le coup à l’exception de 2 ou 3 écarts pendant les dix premiers jours d’arrêt. Pour le deuxième mois, je vole sans filet. Plus de patchs : sauf la volonté compte dorénavant… Y a du grabuge à la casbah !
J’habite dans une cour, fleurie et arborée, entourée de trois charmantes maisonnettes à colombages. Un vrai conte de fée ! Comme dans Boucle d’or, il y en a une grande, une moyenne et une petite. Ulla habite la petite avec Rocco, moi j’habite la moyenne et des Anglais habitaient la grande. Je dis habiTAIENT parce qu’ils viennent de déménager et qu’ils ont mis leur maison en vente. D’ailleurs si ça intéresse l’un d’entre vous, elle est proposée au prix modeste de 6 millions d’euros.
6 MILLIONS D’EUROS ! Rendez-vous compte !!! C’est notre super affaire du jour sur TV Atoute Achat. Et pour toute commande effectuée avant le 31 mars, un nécessaire à ménage complet vous est offert avec : un lot de 2 éponges super nettoyantes, 1 serpillière maxi format, 1 bombe de cire liquide, 1 bidon de 5 litres de nettoie-tout et notre bouteille exclusive de Gibolin.
Comme la grande maison est en vente, c’est le défilé perpétuel de gens qui viennent la visiter. Les 6 millions demandés opèrent une sélection naturelle sur la population de visiteurs : ou ce sont des vieux (mais vieux vieux, pas vieux jeunes) ou ce sont des jet setters ou assimilés (genre la splendide blonde d’1m80 avec un manteau de fourrure de chez Gautier).
Hier matin, Ulla, sortant de chez elle, croise la femme de l’agence qui fait visiter la maison. Elle était accompagnée de deux personnes âgées. Et ceux-ci sans vergogne déclarent tout de go vouloir acheter tout le complexe… Ulla leur dit que ça ne va pas être possible et que Rocco n’acceptera jamais de vendre. C’est alors que la fille de l’agence roule de gros yeux et lui glisse à l’oreille : « Tout dépend des propositions financières que nous lui feront… ».
Ben v’la aut’ chose : on va être expropriés !!! Pour moi le problème ne se pose pas vu que je suis locataire. Mais imaginons que Rocco et mon proprio acceptent la proposition des vioques, ben v’la que je serai foutu à la porte !!!
Cette perspective m’a rendu pour le moins nerveux… Et là pas de clopes pour me calmer ! Alors, soudain, un phénomène curieux s’est produit… J’ai ma paupière inférieure gauche qui s’est mise à s’agiter compulsivement en permanence… Et j’ai ce truc à l’œil depuis hier ! C’est cool parce que, comme ça, je ressemble à un poids lourd qui clignote !
Thar