Résumé de la saison 1 : Le 1er janvier, à 35 ans, après 13 ans de fumette à 2 paquets par jour, je décide d’arrêter de cloper. Des patchs durant le premier mois m’ont permis de bien tenir le coup à l’exception de 2 ou 3 écarts pendant les dix premiers jours d’arrêt. Pour le deuxième mois, je vole sans filet. Plus de patchs : sauf la volonté compte dorénavant… Pour une connerie, c’est une bonne connerie ! Comme ils disent à la Poste.
Je ne sais pas trop quoi penser ce que j’ai fait la nuit dernière… Déjà 1000 mercis à tous pour votre soutien. C’est toujours très agréable de vous lire et hyper réconfortant de savoir que vous encouragez les autres.
Il est évident que je n’abandonne pas d’arrêter de fumer (ça va pô la tête ?!?) et que ma démarche reste la même. Pas question de remettre des patchs non plus.
En fait ce qui s’est passé est un concours de circonstances malheureux.
Il y a d’abord eu le choc pas glop du milieu de la semaine. Celui-là il était en cours de digestion.
Mais hier soir, coup sur coup, j’ai été confronté à 2 situations amicales très difficiles à gérer pour moi, qui se sont traduit par deux véritables « état de choc ». Et puis pas question d’aller en parler avec le pote qui m’accompagnait parce que 1.Il s’en fout et y a que ses histoires à lui qui l’intéressent 2.Il m’avait planté un quart d’heure plus tôt au beau milieu de la salle après avoir retrouvé des amis à lui.
Je me suis donc subitement retrouvé seul face à une situation qui me faisait bouillir et qui me déstabilisait énormément. L’alcool n’aidant pas j’ai pété un plomb et me suis réfugié dans la clope en étant pleinement conscience que j’opérais un acte auto-destructif.
De toutes façons, l’alcool ne réserve jamais de très bonnes surprises et je pense que plutôt de me patcher ou de remettre les compteurs à 0, je vais essayer de moins sortir voire ne plus du tout sortir pendant 2 mois. Comme dirait Dragono, je vais finir par devenir une vrai nonne !
Le plus étonnant dans cette histoire, c’est que maintenant que j’ai dessaoulé je n’ai pas l’impression d’avoir refumé. C’est comme si c’était dans un rêve. Remarquez tant mieux !!!
La question de finir ou non mon paquet de clopes ne s’est même pas posé puisque je l’ai terminé durant la nuit !!! Je n’ai donc évidemment pas refumé aujourd’hui.
Ceci dit, je dois admettre un truc. Si je n’ai absolument pas aimé fumer les clopes que je me suis achetées, en revanche celle que j’ai taxée au départ et qui a été le déclencheur de tout a été rudement bonne !
Bon tout ceci est un malheureux accident de parcours… A défaut de rêver de clopes durant la nuit, moi j’en fume !!!
Si je résume mes accidents de parcours :
J+5 = 10 clopes
J+7 = 3 clopes
J+8 = 7 clopes
J+9 = 10 clopes
(les 10 premiers jours ont été chaotiques dites-moi !)
J+36 = 1 clope
J+43 = 1 clope
J+51 = 20 clopes !!!
Bon… y a pas l’air d’y avoir de règle à tout ça quant à la fréquence… En revanche, la TOTALITE de ces accidents de parcours sont liée à l’alcool et aux sorties.
Une conclusion s’impose : la vie d’ascèse. Plus de sorties, plus d’alcool, plus de charcuteries, plus de fromages gras, plus de sucreries… Va falloir m’appeler Sœur Luc des Batignolles !!!
Courrier des lecteurs
A Akfond : Je ne connais pas Rita mais je vais de ce pas aller lui brûler un cierge ! Vu que je suis devenu nonne…
A Nico² : Merci pour ton soutien Billy boy !
A Marilyn : Je tacherai de faire de meilleures répétitions pour que la représentation soit parfaite
A Sissi : C’est vrai qu’avec ce temps… Vivement le printemps et l’été, ça va nous aider davantage, je pense.
A Yoyo : Naaaaaaaaaaaaaaan, je déclare pas forfait !!! Je continue… Yalaaaaaaaaaaa !
A Nathalie : Je n’ai pas l’impression que les efforts de mon sevrage se sont envolés… Au contraire, ils sont toujours bien là et je reste super motivé pour continuer de ne plus fumer.
A Vicky : Tout compte fait c’est moi qui me suis sorti un joker de mon chapeau magique !!! loooool Non ce qui est rassurant pour moi, c’est que je n’ai JAMAIS refumé dans la vie de tous les jours, seulement en soirée. Et pour ce qui est du régime, tu as carrément raison : on finirait presque par occulter complètement la clope !
A Nerfertari : J’ai jamais su lacer mes chaussures !!! Nan, ça y est ! Y sont bien rangés mes lacets !
A Claire : Moi aussi je t’aime ma choute ! Mais KOIIIIIII ? Qu’est-ce que je vois ??? Il remarche le PC de ta maison ?
A Zoette : T’as carrément raison quand tu dis que c’est prendre soin de soi que d’arrêter de fumer.
A Gaëlle, présidente au CSBANFT : T’as raison ! C’est la faute de Raffarin et de Bush tout ça ! D’ailleurs à ce propos, allez voir un site que Dragono m’a montré, c’est pas mal vu… http://www.dwd.hu
A Petitours : Yep faut que je lise ce bouquin…
A Dragono : Arrête de chatter sur MSN avec ton chauffeur de poids lourds, tu m’énerves !!!
Thar