Résumé de la saison 1 : Le 1er janvier, à 35 ans, après 13 ans de fumette à 2 paquets par jour, je décide d’arrêter de cloper. Des patchs durant le premier mois m’ont permis de bien tenir le coup à l’exception de 2 ou 3 écarts pendant les dix premiers jours d’arrêt. Pour le deuxième mois, je vole sans filet. Plus de patchs : sauf la volonté compte dorénavant… Ça couvait depuis 3-4 jours, un peu comme un Loïc qui revient de vacances et qui nous couve une bonne crève (kiss my friend). Pas dans mon assiette… Une humeur exécrable dont Dragon of 64 n’a eu de cesse de faire les frais durant tout le week-end… Un truc dont on sent l’imminence… Un pressentiment ?
Ben patatras !!!! ? Ça m’est tombé sur le coin de la gueule aujourd’hui. Le truc vraiment pas glop à assumer. Pas l’impudeur, ni le cœur à en parler mais vraiment le truc pas glop du tout.
Comme je ne suis pas du genre à me laisser abattre, je prends le taureau par les cornes et fais tout mon possible pour résoudre les choses au moins momentanément. En plus j’ai cette soirée chargée ce soir…
Tout cela me met bien en retard. Je décolle de chez moi à 21h45 et suis obligé de décommander le (la) forumeux (ses). Encore mille excuses à lui (elle) pour ce « lapin ». NAN Claire tu sauras pas qui c’est ! En tout cas tant que Lolo ne t’aura pas dit où il bosse… (comment foutre la merde en 1 leçon !!!)
Ma soirée chez gyneco&co s’est super bien passée. Ça m’a un peu remonté le moral et Guillaume, mon ex, qui connaît un peu le fond du problème, n’a pas manqué d’être l’oreille attentive et adorable qu’il a toujours été à mon égard. En parlant de lui, il m’a d’ailleurs raconté le fin du fin mot de l’histoire de mon vendredi soir imbibé dont je me souviens plus. En fait, à 3 reprises j’ai exprimé le besoin de fumer mais j’ai réussi à aller contre à chaque fois. Y a seulement en partant où j’ai réclamé une clope pour le chemin… J’imagine que j’ai dû la fumer en chemin en taxant du feu à quelqu’un… Enfin on est loin du paquet que je craignais avoir fumé.
Ce soir, mes réflexions prise de tête et les discussions animées ont fait que j’ai eu super envie de cloper (encore une fois tout le monde était fumeur) mais je me suis accroché et j’ai résisté. Je dois avouer que seul mon orgueil m’a permis de résister sinon j’aurais craqué.
Voilà ! Depuis que j’ai arrêté de fumer, c’est la première fois que je suis confronté à une situation morale difficile à gérer qui secoue bien. J’entrevois très bien à quel point il est facile de reprendre dans ces moments-là…. Et il est dur de résister… Le seul truc c’est de se dire que si je fume ne serait-ce qu’une clope ça ne résoudra rien, donc autant ne rien fumer.
Ben voilà… Je suis conscient que cette chronique est un peu tristoune mais, ce soir, je n’ai pas le cœur au tagada tsoin tsoin.
That’s all folk…
Bizzzzz à tous.
PS : Elle est où Mamyzelle ? Ça fait un bail qu’on la voit plus…
Thar