Résumé de la saison 1 : Le 1er janvier, à 35 ans, après 13 ans de fumette à 2 paquets par jour, je décide d’arrêter de cloper. Des patchs durant le premier mois m’ont permis de bien tenir le coup à l’exception de 2 ou 3 écarts pendant les dix premiers jours d’arrêt. Pour le deuxième mois, je vole sans filet. Plus de patchs : sauf la volonté compte dorénavant… Ce matin, à peine étais-je réveillé, qu’ils ont montré le bout de leur nez. Ils étaient là. Je ne les avais plus revus depuis 8 ans. Comme voulant me témoigner d’une indéfectible fidélité, ils me sont revenus, me rappelant plein de souvenirs. Je ne les ai pas trouvés tellement changés, sauf peut-être qu’ils ont pris de l’assurance et qu’ils sont encore moins discrets qu’avant.
En fait, je ne m’entendais pas super bien avec eux. C’est marrant parce que, au contraire, mon entourage les trouvait plutôt agréables. Rigolos, bonhommes, tout le monde me disait que j’avais meilleure forme grâce à eux.
Si je les ai acceptés au début, ils me sont vite devenus encombrants. Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé mais il y a des amis qui vous fréquentent un peu. On les voit de plus en plus souvent. Puis il finissent par faire vraiment partie de votre vie, comme une partie de vous même. C’est exactement ce qui m’est arrivé avec eux.
Mais ces mêmes amis peuvent vite envahir votre quotidien, à tel point que vous finissez par ne penser plus qu’à eux. Ils vous débectent et vous n’avez plus qu’une chose en tête : vous en débarrassez, les exterminez, les chassez…
Je l’avoue… je les ai laissés tomber brutalement. Ils m’encombraient et, à la faveur de vacances passées sur la Côte d’Azur, j’ai choisi de les perdre définitivement de vue. En rentrant sur Paris, je les ai largués et ne les avais plus revus depuis, jusqu’à…
…ce matin, où à peine étais-je réveillé, qu’ils ont montré le bout de leur nez. Ils étaient là. Je ne les avais plus revus depuis 8 ans. Comme voulant me témoigner d’une indéfectible fidélité, ils me sont revenus, me rappelant plein de souvenirs. Je ne les ai pas trouvés tellement changés… les 75 kg affichés sur la balance…
Thar