Bonjour à tous,J'ai découvert ce site il y a 19 jours, le 27 janvier 2003 qui fut mon jour J. Jusqu'ici je me suis contentée de répondre à divers messages sans m'impliquer davantage mais aujourd'hui j'ai besoin d'aide.
Pour répondre à la question d'Ines, j'ai 30 ans et 13 ans de cigarettes derrière moi. J'ai seulement pris conscience du danger de la cigarette à la suite du déces, en raison d'un cancer, d'une femme de 42 ans avec qui je travaillais. Le processus d'arrêt a néanmoins encore mis 2 ans à mûrir dans mon esprit (!).
Pour mettre toutes les chances de mon côté, je me suis dit "aux grands maux les grands remèdes" et ai donc suivi une méthode par hypnose(à présent terminée)chez un médecin spécialisé. Je porte aussi des patches. Cela a été facile jusqu'à présent mais là, ca fait carrément 5 jours que j'en ai "marre d'avoir arrêté" ... Je sais, je dois avoir l'air complètement débile mais je craque. Le fait est que je suis célibataire depuis 2 semaines (après une relation de 2 ans) et que je me demande pourquoi je continue à m'imposer cette galère. N'y voyez aucun syndrôme "Bridget Jones" ni aucun rapport avec la St Valentin, bien sûr ) !
On m'avait prévenue que la survenance d'une situation de ce genre risquait de me faire rechuter (tendance à se dire "à quoi bon" parce que la situation que l'on vit paraît bien plus destructrice que le fait de recommencer à fumer)... Franchement, si je ne portais pas de patch (vu le danger si on fume en même temps), je crois que je m'en grillerais une sur le champ. Et ce serait évidemment ridicule d'arracher ce ... de patch pour attendre que ses effets se dissipent dans quelques heures, aller acheter un paquet et me remettre cette merde dans les poumons. Bref, je suis d'une humeur de dogue. Est ce que certains d'entre vous vivent une situation comparable ? Comment font-ils pour conserver leur motivation ?
Merci de votre aide et bonne journée,
Sandrine