Juste un petit mot d'encouragement, comme ça, je n'ai rien à vendre Tenez bon, ça vaut le coup ! Je sais que le sevrage est terrible, j'ai arrêté il y a deux ans (un paquet et demi par jour depuis dix ans) et pour être honnête j'en ai énormément bavé pendant 3 à 4 mois, je ne croyais pas que ce serait si long et à la fin, ça trainait un peu en longueur.
Mais franchement ça vaut le coup !
Maintenant je dors mieux. J'ai fait ma dépression sous-jacente (car j'avais une dépression sous-jacente à la cigarette apparement) et maintenant je pèse dix kilos de moins que lorsque je fumais (après avoir beaucoup pris, j'admet... mais j'ai tout perdu et d'avantage).
Ce matin je sentais des odeurs de savon qui me rappelaient quand j'étais bébé, on retrouve chaque jour des sensations et des émotions qu'on ne soupçonnait même plus. C'est très rassurant, très réconfortant.
Je sais qu'au début c'est dur, on croit qu'on va rester toute sa vie dans cet état de crise qu'est le manque, mais c'est faux. Ca s'estompe au fil des semaines, on retrouve un caractère jovial et même plus décontracté qu'avant car on dort nettement mieux.
Je pense à vous tous qui êtes en plein combat, essayez de ne pas lâcher prise et pour ceux qui craquent, chaque effort est quand même un pas vers la guérison.
Cécile