Résumé de la saison 1 : Le 1er janvier, à 35 ans, après 13 ans de fumette à 2 paquets par jour, je décide d’arrêter de cloper. Pour cela, je me suis équipé de patchs 21 mg avant de revenir aux 14 mg en raison d’un surdosage évident. Certaines situations sont tentantes mais au final, je me suis habitué à bien résister. Ayant oublié de mettre mon patch en début de semaine, je décide d’arrêter les substituts nicotiniques un mois avant l’heure : à moi la vie sans nicotine !Au moment même où je suis en train de taper ces mots, je ne sais absolument pas de quoi je vais vous parler tellement cette journée a été si peu riche en rebondissements.
Je croyais que parce que j’ai arrêté les patchs, je ne passerais plus jamais de mauvaise nuit.
Tintin les mirettes comme dirait ma sœur ! Couché à 5h30, j’avais les yeux grands ouverts à 10h30.
J’interroge mon portable : au bureau c’est panique à bord, ils ont besoin de mes CD de photos. Je les appelle, ils décident de m’envoyer un coursier illico presto. Arf bah va falloir que je m’bouge !
En même temps j’essaie de : me laver les dents, prendre ma douche, copier le CD, mettre mes chaussures, m’habiller… DRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIING Fuck le coursier ! Déjà là ! Meeeeeeeeeerde et je suis encore sous la douche avec le CD à graver dans une main et ma chaussure dans l’autre…
Je sors de la douche et me précipite à l’interphone. Je prends ma voix la plus réveillée et la plus sérieuse possible.
- « Oui ? C’est à quel sujet ? »
- « C’est l’coursier »
- « Je suis désolé, je suis en ligne. Veuillez patientez… »
Le temps que je me sèche, que je m’habille, le coursier s’impatiente. Il sonne et ressonne à l’interphone. Je suis sûr qu’il a été sonné chez la concierge qui a dû lui dire :
- « Oh vous chavéch ! A 11 heurch’ Monchieur Luc est chamaich levéch ! »
Les bouuuuuules !!! Je suis en train de passer pour le gros branleur vis-à-vis de tout l’immeuble.
(…)
Comme un fait exprès, ça fait trois matins de suite que je ne prends pas le temps de m’interroger pour savoir s’il vaut mieux continuer le patch ou non. A chaque fois que je me mets à y penser l’après-midi est déjà bien entamé. Il est donc trop tard pour le mettre.
Allez ! C’est décidé ! Dorénavant ce sera sans patch. Et si c’est vraiment trop dur ben il me restera toujours quelques patch à 14 mg. Et, dans le meilleur des cas, si je ne les utilise pas, je pourrais toujours en faire une jolie composition de collages qui ornera élégamment mon salon et qui me rappellera à chaque fois de bons souvenirs…
Pour le moment, je fais sans homéopathie et si ça devient ingérable, je courrerai… euh… courrirai… courais… courrai… c’est ça ! courrai à la pharmacie pour en acheter. En tout cas merci les filles pour tous vos conseils.
Que dire d’autre ? Ah oui ! Un truc super important… Mon poids ! Plus les jours passent et plus je grossis… Peut-être que dans 3 semaines, je parviendrai à savoir ce que c’est qu’être gros. Parce que là, la surcharge pondérale est en train de se muter en obésité pondérale ! Certes j’exagère mais j’ai pas l’habitude. Et, comme je le confiais à Dragono, c’est tout dans le bide et sur les hanches que je me les prends ces kilos. Rien dans les fesses ! (Soyez pas jalouses les filles !) J’aurais quand même aimé que ce soit un peu mieux réparti.
La semaine prochaine, j’attaque un régime et un programme serré de sport … J’ai le week-end pour m’y préparer ! Pas une heure sans exercice ! Même la nuit ! Et même que ça risque de défiler dans mon lit !!! Oh lo lo ! Vous imaginez le truc si je faisais ça ! Pfiouuuuuu quel truc de ouf !
Dernière petite confidence et pas des moindres… J’ai craqué… Ouiiiiiiiii je l’avoue… je suis contrit de honte. Jamais je n’aurais dû me laisser tenter. Je suis passé et repassé devant la vitrine. J’ai repensé au plaisir que c’était « avant », quand je m’envoyais sans vergogne l’objet du désir… Et une et deux et trois… Et ça y allait. Je m’en gavais… Oui, je me repends… J’ai acheté un talon de jambon de parme et je me le suis bouffé en moins de 10 heures.
Tout ça c’est la faute du coursier…Ça me rend nerveux ces bêtes-là…
Thar