Modifié le 05-02-04 à 03:25 (GMT)Résumé de la saison 1 : Le 1er janvier, à 35 ans, après 13 ans de fumette à 2 paquets par jour, je décide d’arrêter de cloper. Pour cela, je me suis équipé de patchs 21 mg avant de revenir aux 14 mg en raison d’un surdosage évident. Certaines situations sont tentantes mais au final, je me suis habitué à bien résister. Ayant oublié de mettre mon patch en début de semaine, je me demande si je ne vais pas tout simplement arrêter.
Pour une fois, j’ai passé une méga bonne nuit. Je ne me suis pas couché trop trop tard, je n’avais plus de nicotine dans le sang depuis plus de 48 heures : toutes les conditions étaient réunies pour passer une bonne nuit. (et dire que la pleine lune c’est dans 2 jours… pffff)
Bien reposé, j’ai passé ma matinée à glandouiller. Tant et si bien que j’ai tardé à prendre ma douche et donc à mettre mon patch.
Finalement d’ailleurs, je ne l’ai pas mis. Je veux me la péter, faire genre que je suis à Koh Lanta et que de toutes façons chuis un dur, un homme, un vrai et qu’y a pas de raison que je n’y arrive pas sans patch.
Y a un peu de ça, de me lancer un défi, mais y a aussi l’impatience de me tester sans substitut. Y a des millions de gens qui ont arrêté comme ça : pourquoi pas moi ?
Aujourd’hui, je n’ai pas été énervé comme hier. En fait, je pense qu’hier il y a dû avoir des facteurs de contrariétés que j’ai eu du mal à gérer sans ma nicotine. Mais sur une journée comme celle d’aujourd’hui tout a bien été.
Certes, j’ai eu tout le temps faim. Certes, j’ai eu des petites absences. Certes, j’ai eu une méga envie de cloper après dîner. Et alors ?!? Faut que je résiste.
(… je trouve pas ça terrible ce que je suis en train d’écrire… c’est ni terrible, ni très clair… !!!)
J’avais lu dans un post, il y a très longtemps, que lorsqu’on changeait de dosage de patch on avait une semaine de dur. C’est peut-être ce que je suis en train de vivre. Mais au lieu d’être passé de 14 mg à 7 mg, je suis passé de 14 mg à 0 mg.
J’ai un peu l’impression de revivre ma première semaine d’arrêt de clopes avec la fringale, l’énervement, les tentations, le manque… Ça avait duré 10 jours. Donc là, si ça fait pareil, il me reste une semaine de difficile.
Le seul truc c’est qu’il faut pas que je craque. Même pas pour une taf. Si samedi soir je sors… aïe aïe aïe !
J’ai retrouvé aujourd’hui à quoi me faisait penser mon arrêtage de fumage. Ça faisait un moment que j’éprouvais une sensation de déjà vu mais je ne savais pas pourquoi, puisque je n’ai jamais tenté d’arrêter de fumer auparavant.
En fait, je me ronge les ongles depuis tout petit et plusieurs fois j’ai tenté d’arrêter de me les ronger. Mais là où c’est compliqué c’est que 1. c’est instinctif (je le fais sans m’en rendre compte) et 2. on a la tentation en permanence sous le nez (enfin au bout des doigts). A chaque fois j’ai tenu 1 ou 2 mois et à chaque fois j’ai recraqué à la faveur d’une contrariété. Alors au début, c’est «allez juste le p’tit doigt de la main gauche » puis « bon, je me fais en plus le p’tit doigt de la main droite » puis « arf, c’est trop dur ! Allez j’ai droit de me ronger tous les ongles sauf les pouces » et enfin « bon fuck ! je laisse tomber et je verrais plus tard » !
Ça vous fait penser à rien ce cheminement de pensée ? Gagné ! A l’arrêt de la clope !!! Au début c’est « allez juste une ou deux clopes en soirée » puis « bon, allez je m’en autorise une tous les soirs » puis « arf, c’est trop dur ! Allez j’ai droit de fumer quand je veux sauf à la maison » et enfin « bon fuck ! je laisse tomber et je verrais plus tard » !
Ben dites-moi si je parviens à m’arrêter de fumer comme j’ai réussi à arrêter de me ronger les ongles, on n’est pas rendu !!!
Alors comme vous le voyez je n’ai toujours pas répondu à la question de savoir si je devais continuer avec les patchs. Pour le moment, je fais sans. A priori ça me gave un peu de reclaquer 60 balluches pour de la nicotine. Surtout que maintenant mon corps en est débarrassé depuis dimanche minuit…
Bref, je sais pas ! A suivre…
Bon courage à tous et merci d’avoir supporté mon scrogneugneutage d’hier !
PS : Rien à voir avec la clope mais je voulais pousser un cri AAAAAAAAAAAAAAAAH
Y a un truc qui me révolte dans l'actualité en ce moment...
Hier soir à la grande messe du 20h sur TF1, y a Juppé qui vient tirer des larmes aux Français. Tous ses collègues députés de l'UMP sont venus le soutenir à l'Assemblée. C'était beau de voir cette union de la droite alors que pour voter les lois qui font notre quotidien ces mêmes députés (kils soient de droite ou de gauche) désertent les bancs de l'assemblée. Un môme vole une mobylette et se prend 1 an ferme parce que M. Sarko a décidé de durcir le ton. Juppé se prend x mois avec sursis alors que des millions ont été détournés avec la bénédiction d'un escroc qui nous gouverne... Bref tout cela me fait gerber.
Pendant ce temps, un jeune homo victime d'homophobie, brûlé vif dans le Nord il y a 15 jours, vient d'être plongé dans un coma provoqué pour lui éviter de souffrir et ça personne n'en parle... C'est quoi la définition du mot justice déjà ?
Thar