Modifié le 13-02-03 à 09:10 (GMT)Salut nenette
Tu sais, si tu n'as pas encore la motivation, il faut attendre encore un peu. Il faut que cela soit clair dans ta tête. Ce n'est pas si difficile que cela en a l'air. On a juste la crainte d'arrêter car on a peur de rechuter. Et alors, si tu rechutes, tu auras au moins essayé. Non, quand tu te sens prête, vas-y, fonce. Tu verras que vite, ca va mieux (au bout d'une semaine déjà) et puis au bout de trois, tu te sens beaucoup mieux. Lis donc le bouquin d'Allen Carr "la méthode simple pour en finir avec la cigarette". Il coûte peu cher et moi, il m'a permi d'arrêter. Je ne fume plus depuis trois mois grâce à ce livre génial.
C'est dans la tête avant tout que ça se passe.
Et puis, la motivation première en France, c'est le pognon !!!
Et oui, les économies à présent...
J'étais comme toi, depuis l'âge de 16 ans je fumais et j'ai 30 ans. Je fumais des roulées donc je ne peux pas dire combien je fumais, mais au moins 1 paquet par jour.
Je suis libéré aujourd'hui, pour tout, le sport, mes 3 étages à monter tous les jours, les odeurs qui reviennent, le goût, plus besoin de sortir de table pour aller fumer, ... Enfin plein de bonnes choses.
C'est vrai que certaines fois, on est de mauvaise humeur, il suffit d'aller boire un bon coup de flotte et c'est reparti. Le manque de nicotine est très intense mais dure très peu de temps (quelques secondes). Il suffit de faire quelque chose pendant ces quelques secondes.
Voilà, mais tu verras, ce n'est que dans la tête que ça se passe. Il faut être sûr de soi, sûr de vouloir définitivement en finir avec ce poison. Si cela n'est pas clair dans ta tête, attends encore un petit peu.
Bon courage...