Résumé des épisodes précédents : Le 1er janvier, à 35 ans, après 13 ans de fumette à 2 paquets par jour, je décide d’arrêter de cloper. Pour cela, je me suis équipé de patchs 21 mg avant de revenir aux 14 mg en raison d’un surdosage évident. Certaines situations sont tentantes mais au final, je commence à m’habituer à bien résister. Plus les jours passent, plus cela me semble facile. Malheureusement la balance grimpe…Ça y est ! J’y suis ! Ça fait deux jours que j’en parle et c’est arrivé rapido ! Ce soir, je fête mon premier sans clopanniversaire, celui de mon premier mois de non-fumeur.
A force de voir les autres fêter leurs anniversaires, je finissais par me languir. Certes, j’ai déjà fêté mes semaines mais c’est pas pareil !
Il est donc l’heure de tirer un premier bilan.
Un mois relativement facile qui m’a paru à la fois long et court. Je n’oublierai pas cette première semaine difficile qui fait que je ne recommencerai jamais à fumer pour ne pas avoir à la revivre. Même avec la fameuse cigarette « pour voir ».
Il n’y a qu’à voir les messages qui arrivent tous les jours sur ce forum, de personnes qui viennent tout juste d’arrêter et qui le vivent assez mal. PLUS JAMAIS ÇA !
Allez en route pour le deuxième mois ! Je finis ma boîte de patch à 14 mg et passe dans une semaine aux 7 mg.
Mon compteur de non-fumeur s’est emballé. Il affiche bien un mois mais affiche également 10h 1226 m et 147 137 s !!! En plus, il compte à l’envers. C’est zarbi cette affaire… On verra demain.
J’ai eu une curieuse envie de fumer aujourd’hui. J’étais en train d’écrire un post sur mes origines tout en écoutant Yann Tiersen (B.O. Amélie Poulain) et subitement cette envie est montée en moi en même temps que mes émotions. C’était assez pénible et même le chewing-gum que j’étais en train de mâcher ni faisait rien. J’ai réalisé que lorsque j’étais fumeur, j’aimais m’allumer une clope pour souligner mes émotions, comme pour les marquer davantage.
Ceci était le dernier épisode de la saison 1 de ma Chronique ! Je vous donne donc rendez-vous demain pour le premier épisode de la saison 2 !
Thar