Résumé des épisodes précédents : Le 1er janvier, à 35 ans, après 13 ans de fumette, je décide d’arrêter de cloper. Pour cela, je me suis équipé de patchs 21 mg avant de revenir aux 14 mg en raison d’un surdosage évident. Certaines situations sont tentantes mais au final, je commence à m’habituer à bien résister. Plus les jours passent, plus cela me semble facile. Malheureusement la balance grimpe. Je rééquilibre mon alimentation et vais me mettre au sport…
Grosse nuit d’insomnie.
Après avoir passé 1 heure à bouquiner les galipettes de la Du Barry avec Louis XV, racontées avec tant de talent par mon pote Dumas père, j’ai passé une heure à faire la crêpe dans mon lit. J’ai dû trouvé le sommeil seulement vers 4h00 pour me réveiller… ben 3 heures plus tard ! Décidément… Entre les kilos et les insomnies… MAIS DITES-MOI ! C’EST TOP COOL D’ARRETER DE FUMER ! C’EST FOU COMME ON SE SENT EN MEILLEURE FORME… Et encore je ne parle même pas de la déprime des autres !
J’enchaîne sur une journée au bureau. Mes collègues sont étonnés de me voir tenir si longtemps sans fumer. Personne ne misait sur moi (je vous raconte pas comme mon orgueil est flatté !!!).
Depuis que j’ai arrêté de fumer, je trouve que mes collègues passent leur temps à cloper alors que, lorsque j’étais fumeur, c’est moi qui avait l’impression de fumer en permanence et que eux fumaient peu. Comme quoi tout est relatif !
La secrétaire du plateau me dit qu’elle a arrêté depuis hier soir. Ben c’est bien ! Elle me dit qu’elle a envie d’arrêter de fumer parce qu’elle connaît (ou elle l’a lu je ne sais plus) quelqu’un qui a développé un cancer des poumons 20 ans après avoir arrêté de fumer… GLOUPS que je fais ! Attendez… dans 20 ans, j’aurais 55 ans si tout va bien…. Bon ça me fout le bourdon cette histoire et c’est un peu démotivant…
Ma super collègue Anne (celle qui trouve que mon gif etc etc…) vient me parler de son nouveau régime protéiné. Et nous voilà partis pour causer régimes pendant une heure.
Je me demande si je ne vais pas suivre un régime « soupe aux choux ». Pendant une semaine, tu ne manges que de la soupe aux choux ! Mis à part le fait que l’on risque une invasion de martiens (DOUBOULOUBOULOUB), il semblerait que ce régime soit radical.
Le truc c’est :
J1 = Soupe aux choux + fruits à volonté
J2 = Soupe aux choux + légumes à volonté
J3 = Soupe aux choux + fruits et légumes à volonté (à ce stade on doit avoir perdu 2 à 3 kilos normalement)
J4 = Soupe aux choux + 3 bananes + 1 l de lait écrémé
J5 = Soupe aux choux + bœuf + tomates à volonté
J6 = Soupe aux choux + 150 g de viande blanche + légumes à volonté
J7 = Soupe aux choux + riz complet + jus non sucrés + légumes à volonté
A la fin des 7 jours, on doit avoir perdu 5 à 7 kg ! Et après retour à une alimentation normale en se modérant…
UN VRAI TRUC DE OUF !!!
Ca a l’air très space comme régime, mais j’ai envie de tenter l’expérience pour le fun. J’ai bien arrêté de fumer alors je ne suis plus à un truc complètement dingue près !!!
On me file plein de boulot à faire pour les prochains jours. Je commence à être en odeur de sainteté dans la boîte : c’est trop cooooooooooooooool !
En arrivant chez moi, j’ai à peine le temps de m’installer que ma sœur m’invite à une soirée « Qui veut gagner des millions ? » Ca me donnera l’occasion de bien bouffer, histoire de reprendre 1 ou 2 kg et de papouiller son chatounet.
Et me voici pour écrire fissa ma chronique ! En parlant d’écrire, inutile de vous dire que je n’ai pas avancé d’un pet sur mes histoires de tomates (le sujet étant « La qualité de la tomate » point barre). Si, comme le suggère si gentiment la grande Gé, vous avez des idées, je suis preneur !
Pas eu le temps de faire du sport. Je voulais aller faire une heure de vélo ce soir. Mais vu l’heure qu’il est, vu comme on se pèle dehors et vu tout le taf que j’ai, je crois que je vais faire du sport autrement !
En parlant de sport, je crois que je vais me mettre à l’escrime… Je ne sais pas pourquoi, je sens que c’est le moment ou jamais ! Et puis tiens ! Tant que j’y suis, je vais prendre des cours de banjo. J’en ai toujours rêvé : être banjoïste dans une formation de jazz New Orleans… A suivre…
Bien à vous et bon courage ! @+++++++++++++++++++++
Thar