Résumé des épisodes précédents : Le 1er janvier, à 35 ans, après 13 ans de fumette, je décide d’arrêter de cloper. Pour cela, je me suis équipé de patchs 21 mg avant de revenir aux 14 mg en raison d’un surdosage évident. Certaines situations sont tentantes mais au final, je commence à m’habituer à bien résister. Plus les jours passent, plus cela me semble facile. Malheureusement la balance grimpe. Je rééquilibre mon alimentation et vais me mettre au sport…La journée a mal commencé. Non pas que je n’ai pas le moral (au contraire !) mais je suis attristé de voir que plusieurs de mes potos de la bande sont coincés dans la cave de leur moral ; je pense en particulier à Stéph et à Claire.
Est-ce un effet secondaire de l’arrêtage de fumage ? Je l’ai lu parfois… C’est flippant ça ! Qu’est-ce qui va m’arriver dans quelques semaines ? Moi qui n’ai pas de tendance à la déprime et qui suis plutôt béat de vivre en permanence et si ça allait m’arriver ? Comment je vais réagir ? Merde j’ai pas passé tout ce temps à réfléchir sur moi, ma vie et mon œuvre pour que je redevienne mélancolique !!!
Histoire de ne pas être égoïste, laissez-moi partager avec vous ces quelques remèdes perso anti-déprime :
· Rire à n’en plus pouvoir devant le fou rire de Muriel Robin dans son sketch « La blague ».
· Se passer en boucle le « Flûte ! » de Jacqueline Maillan dans « Papy fait de la résistance ».
· Pleurer de bonheur, comme une Madeleine, à la fin de « La vie est belle » de Frank Capra et se dire que, décidément, la vie est belle.
· S’envoyer en l’air.
· Si on n’a pas de partenaire, s’envoyer en l’air quand même (pour le mode d’emploi demander à Loïc, il a l’air spécialiste)
· Chanter à tue-tête « Tata Yoyo ».
· Essayer de répondre à la question « Qu’est-ce qu’il y a sous ton grand chapeau ? »
· Se chouchouter pendant une heure dans la salle de bains à se faire des masques, des soins…
· Se planter devant un miroir et s’entraîner à danser le Madison.
· Prendre son chat sur soi et le papouiller pendant une heure en se laissant envahir par tout l’amour que ces bestioles sont capables de nous donner.
· Mettre « Let the sunshine » à fond sur sa chaîne.
· Décider de faire une bonne blague à son banquier et essayer de claquer 10 000 € en moins d’une heure.
· Se taper une bonne choucroute ou une bonne paella.
· Rester seul chez soi pendant 24 heures en rouspétant sur tous les gens qui nous entourent et en se disant qu’on est vachement intelligent et plus mieux que les autres.
· Faire deux heures de sport pour éliminer la bonne choucroute ou la bonne paella.
· Rester immobile une demie-heure dehors sous la pluie. Rentrer chez soi en sautant à pieds joints dans toutes les flaques d'eau. Prendre un bon bain chaud moussant.
· Remplacer tous les A de cette phrase par un U, téléphoner à son meilleur ennemi et lui répéter 4 ou 5 fois la phrase : « Tralala ! Ma tata tagada est raplapla et flagada ! Tarlatata Chapeau pointa ! »
Certainement parce que j’ai fait la grève du patch pendant 24 heures, j’ai passé une super bonne nuit. Tellement bonne que je ne me suis pas levé ce matin. J’ai dormi jusqu’à 11h30. Ca tombait bien parce qu’au final, ils n’avaient pas besoin de moi au bureau aujourd’hui mais seulement demain.
Seul petit bémol, j’ai rêvé pour la première fois que je fumais. J’étais en boîte, on me proposait une clope. J’acceptais et ce qui me faisait le plus chier ce n’était pas tant d’avoir cédé à la tentation (vous connaissez mon opinion là-dessus qui consiste à dire que ce n’est pas grave du tout), mais d’avoir à recommencer à zéro mon comptage de jours d’arrêt pour Vicky !!! Celle-là alors !!!
Parti sur ma lancée, je retarde le moment de mettre mon patch. C’est mon « spirit jam » qui me décide à le poser, sans savoir s’il est lié au manque de nicotine ou à une trop longue nuit de sommeil.
A propos, si ça intéresse quelqu’un je vends 30 € un lot de 20 patchs dosés 21 mg, dédicacés par mes soins (photo de moi nu sous certaines conditions...).
Mon régime semble marcher. J’ai à nouveau perdu 200 g. En quelques jours, j’ai donc maigri de 600 g. Certainement que ma folle nuit de samedi soir à danser comme un malade, m’a également fait perdre quelques graisses superflues.
Au menu de ce midi :
Endives et carottes râpées à l’huile d’olive et au citron vert.
Yaourt aux fraises 0%.
Bon ok, j’ai un peu craqué au goûter en m’enfilant une demi-baguette de pain et 3 crêpes à la confiture de framboise (allégée la confiture quand même…).
Demain, il faudra compter sur mon absence vu que la journée que je devais passer sur site, ben elle est reportée à demain.
Si je me décide à me déplacer avec mon portable, je viendrai peut-être vous faire un p’tit coucou sinon je dis à mercredi à tous les travailleurs qui n’ont pas la possibilité de s’éclater ici en soirée.
Je dis à tout à l’heure à mon Dragounet dont l’absence prolongée m’inquiète de plus en plus…
BIZZ A TOUS
Tharpe Diem