Résumé des épisodes précédents : Le 1er janvier, à 35 ans, après 13 ans de fumette, je décide d’arrêter de cloper. Pour cela, je me suis équipé de patchs 21 mg avant de revenir aux 14 mg en raison d’un surdosage évident. Certaines situations sont tentantes… Allez, juste une petite taf… Mais au final, et grâce à l’aide de mes comparses forumeux, je résiste bien. Plus les jours passent, plus cela me semble facile. Malheureusement la balance grimpe…Ni Hao (prononcer Ni R’hao)
Rendons à César ce qui appartient à Stéphane. Je dois à Dragono la thématique de ma chronique de ce soir. Nous venons en effet d’entrer dans l’année du Singe. Je me souhaite donc une bonne et heureuse année de non-fumeur vu que c’est précisément mon signe !
Les jours se suivent et se ressemblent désespérément :
- Il pleut ;
- J’ai mal dormi ;
- Ma concierge m’a réveillé à 11h00 alors que je m’étais rendormi ;
- Je me suis pesé et j’ai constaté que j’ai grossi ;
- Je me suis regardé dans le miroir et j’ai constaté que j’ai grossi ;
- Je me suis douché à 12h30 ;
- J’ai daigné me coller mon patch à 14h00 ;
- J’ai pas eu envie de bosser ;
- Je suis venu traîner ici comme une pauvresse traîne sur le trottoir…
J’ai ressenti quelques manques et sens bien que je suis loin d’avoir perdu l’habitude de fumer. Objectivement, je commence à comprendre qu’il faille une bonne année avant de perdre cette putain d’habitude.
Hier soir, je me suis finalement dégonflé et je ne suis pas sorti de peur d’avoir à recraquer pour une clope ou une taf. C’est cool parce qu’en plus de soigner mes poumons, je soigne mon porte-monnaie et mon foie !
Ulla, ma voisine, est passée me voir ce soir. J’ai chopé la grosse te-hon parce qu’au moment où elle toquait à ma fenêtre, j’étais en train de chanter dans un micro imaginaire en dansant !!!
Avec mon voisin, ils ont décidé de se remettre à fumer mais qu’en soirée… Ca me laisse circonspect parce que je vois le truc arriver gros comme une maison qu’un de ces quatre ils vont s’y remettre.
En tout cas, le fait de les voir faiblir me donne encore plus envie de tenir et de ne pas craquer, même pas pour une taf. C’est con à dire mais c’est mon satané esprit de compétition qui me dicte ça. Enfin… Qu’importe les moyens, du moment que j’y arrive !
La soirée s’annonce calme. Mon ex continue de me courir après et me harcèle de textos… Il n’a pas compris que je n’étais pas un adepte du réchauffé…
Demain, le défilé du nouvel An chinois a lieu sur les Champs-Elysées. Je pense que j’irai faire un saut histoire de m’en prendre plein les mirettes. En soirée, notre bon Delanoë a eu l’excellentissime idée d’illuminer la Tour Eiffel en rouge pour l’année de la Chine. Ca va être grandiose (enfin c’est ma sœurette qui m’a annoncé ça, si ça se trouve elle s’est foutue de moi et ce n’est pas vrai…).
D’ailleurs, je vous signale que le pseudonommé Remix qui se trouve en ce moment à Cannes a laissé son appart parisien vacant… Je vous rappelle que sa salle de bains donne sur la Tour Eiffel. Donc rendez-vous demain, tous à poil dans sa baignoire, pour mater l’illumination de la Dame de Fer !
Pour finir, je vous laisse à méditer ces quelques proverbes chinois, choisis par mes soins, qui pourront nous aider dans notre démarche d’arrêtage de fumage.
« Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.»
« Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.»
« Patience! Avec le temps, l'herbe devient du lait.»
« Quand on a dix pas à faire, neuf font la moitié du chemin.»
« Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.»
Et enfin, n’oublions pas le Spécial Niu (= la vache) en citant Mao Tsé-Toung qui a dit :
« La bouse de la vache est plus utile que les dogmes : on peut en faire de l'engrais. »
Zai jian (prononcer tsaille tienne)
Thar Zan qui reste une bête à poils