Résumé des épisodes précédents :
Le 1er janvier, à 35 ans, après 13 ans de fumette, je décide d’arrêter de cloper. Pour cela, je me suis équipé de patchs 21 mg avant de revenir aux 14 mg en raison d’un surdosage évident. Certaines situations sont tentantes… Allez, juste une petite taf… Mais au final, et grâce à l’aide de mes comparses forumeux, je résiste bien. Plus les jours passent, plus cela me semble facile. Malheureusement la balance grimpe…C’est cool ! Comme je l’avais prévu, j’en suis à J+17 (J+7 depuis le dernier écart). Arrêter de fumer devient plus facile. Y a encore deux trois réflexes à la con qui traînent ça et là, mais ils sont vite enrayés. Je n’ai quasiment plus besoin de chouingues pour passer les quelques envies qui peuvent surgir dans la journée.
Je ne sais pas si je suis unique en mon genre mais j’ai le sentiment que, un jour, je ne serai plus jamais fumeur. Il y a un cap à passer, et lorsque j’aurais passer ce cap, ce sera de l’ordre du PLUS JAMAIS ! Lorsque j’ai commencé à fumer, je me rappelle avoir clairement pensé que la cigarette ne serait qu’une période transitoire de ma vie, plus ou moins longue. Entre parenthèse, je crois que cela ne nous fait pas de mal de nous replonger à cette époque et d’essayer de nous remémorer tout ce qu’on pensait, tout ce qu’on faisait lorsque nous avons commencé à cloper. La première cigarette, avec qui c’était, comment elle était, la deuxième clope, le premier paquet acheté etc… En quelque sorte, un expérience de « remontée antérieure ». Mais pas la peine de faire comme Dragono et de remonter jusqu’à nos vies antérieures ! Pas envie de savoir qu’un jour j’ai été une nonne, un docteur chinois, Jeanne d’Arc ou le mignon préféré d’Henri III !
(à l’heure qu’il est, y a mon voisin qui s’envoie en l’air… je vous raconte pas les cris de sa copine… c’est pas possible… il doit être monstrueusement bien monté !!!)
J’ai passé toute la journée chez mémé qui nous a organisé une choucrouten party avec bière à volonté… Bon c’était pas le raffinement auquel je suis habitué dans ma vie quotidienne mais on ne choisit pas sa famille ! Comme je suis le plus grand de cette famille de nains (c’est dire s’ils sont petits !), ils ont l’impression que je dois manger deux fois plus que les autres… Je vous raconte pas les assiettes qu’on m’a servies. J’ai l’impression d’avoir mangé 30 kg de choucroute !
J’ai réussi à zapper l’apéro, la sauce bien grasse pour la salade servie en entrée, mais j’ai pas pu faire autrement que d’accepter le jarret, les saucisses, le travers bien gras, ainsi que les deux gâteaux à la crème au dessert.
J’ose même pas imaginer la gueule que va tirer ma balance demain matin !
Et mémé qui me dit : « Mais ça sert à rien de faire attention à ce qu’on mange et de faire du sport ! De toutes façons tu deviendras gros et gras comme ton grand-père, que tu le veuilles ou non ! ». Elle a 92 ans mais alors des fois j’ai envie de lui filer de ces aller-retour à la vioque !!!
Y a encore 2 mois, elle ne s’était pas fait équiper de sonotone, alors les réunions de famille c’était cool : vu qu’elle n’entendait rien, elle ne se mêlait pas aux conversations. Mais alors depuis… avec son sonotone flambant neuf, elle entend tout et prend un malin plaisir à prendre partie pour n’importe quel sujet, surtout si le sujet est susceptible de me faire chier.
C’est comme ça ! Je suis le vilain petit canard de la famille : un bâtard issu d’une lointaine immigration turque (pays de Laqué !)… alors forcément… pour la France profonde, bien raciste, ça fait tâche !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! Ca fait trop du bien de cracher sa haine !!! lol
Bon sur ce, je vais bosser, un peu…
Mon p'tit Steph, j’ai eu tous tes messages sur mon répondeur en rentrant… Désolé de t’avoir laissé solo ce dimanche, mais y avait mémé… Ce n’est que partie remise ! (Au fait, y faudrait un chat par ici pour dialoguer en direct…).
Bon courage pour la reprise de lundi. Content à l’idée de retrouver les joyeux drilles qui nous laissent tomber le week-end !
Biz à tous.
Thar Luc