Résumé des épisodes précédents :
Le 1er janvier, à 35 ans, après 13 ans de fumette, je décide d’arrêter de fumer. Pour cela, je me suis équipé de patchs 21 mg. Même s’ils sont efficaces, il y a des situations difficiles à gérer et certaines envies qui arrivent sans crier gare. Que faire ? Céder à la tentation d’une taf ou se mortifier ? Réalisant que je suis surdosé, je repasse aux 14 mg.Tellement j’étais nase hier soir, que j’ai oublié de retirer mon patch pour dormir. Eros ne s’est pas fait attendre et est venu hanter mon inconscient, avec son escorte d’hommes et de femmes nus, tous plus libidineux les uns que les autres !!! C’est dire si ma nuit n’a pas été très reposante. Après 5 petites heures de sommeil, je me suis réveillé la tête littéralement dans le cul pour enchaîner une nouvelle journée de non-fumeur.
Pas de manque particulier au petit déjeuner… Ni dans les poumons, ni dans les doigts, ni dans le pantalon !!! (cf. épisode 15 et post de Loïc…) http://www.atoute.org/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?az=read_count&om=4971&forum=DCForumID12&omm=0&auto_sense=on
J’ai 3 milliards de trucs à faire avant de partir au taf. Donc pas le temps de penser à la clope, si ce n’est en m’accordant une petite pause dans ce forum à me marrer en lisant vos messages (et en particulier ceux de mes potos).
J’arrive au bureau avec 3 heures de retard. Il est donc tout de suite l’heure d’aller déjeuner. Et là mon collègue a l’idée complètement saugrenue de me demander de venir déjeuner avec lui dans le strobi du coin (lui qui est un adepte des sandwichs…). On rentre dans ce lieu de perdition et là… L’ENFER !!!
On aurait voulu me faire une blague qu’on ne s’y serait pas pris autrement ! Toutes les tables occupées par des fumeurs : sans mentir, ils occupaient 80% de la salle et 260% de l’atmosphère. Tentations ! Tentations ! Comment vous dire ?… C’est un peu comme si avait mis une anorexique en plein désert, une boulimique dans une pâtisserie, un curé chez des nudistes ou Sarkozy à l’Elysée !
Je réarme mes mâchoires et m’accroche désespérément à mon chouingue. Je suis, comme qui dirait, un peu nerveux… Je laisse passer la première tentation et me dit : si craquage il y a, ce sera après avoir mangé.
Le repas se passe. Entre temps mon collègue me raconte une curieuse anecdote. Ce matin en sortant de la gare, il est subitement pris d’une terrible envie de diabolo citron (sic). Il n’a pas pu faire autrement que de rentrer aussi sec dans un café, de commander son verre, de se l’enfiler (no comment amigos… lol) et de repartir aussi vite qu’il y était entré. Qu’est-ce que ça va être quand il va arrêter de fumer ! Un peu impulsif le garçon…
A la fin du repas, j’ai l’impression d’avoir fumé 15 clopes tellement l’air est irrespirable ici. Pourtant, j’ai envie, sinon d’une clope, au moins d’une taf. D’autant plus que mon collègue bombarde devant moi comme un malade.
Et là, le miracle ! Je deviens la Jeanne d’Arc des fumeurs ! J’entends des voix… les vôtres… celles de Vicky, de Loïc, de Dragono, de Mamyzelle, de Sissie, de Sandrine et des autres…
« Ne cède pas à la tentation… Résiste… Soit fort… T’as arrêté de fumer ou pas ?… » que vous me dites.
« J’ai enviiiiiiiiiiiiiiiie… Rien qu’une taf… Pffffff… Si je prends une seule taf, va falloir remettre le compteur à 0 pour faire plaisir à Vicky… Loïc va encore se foutre de ma gueule… A va fallar qua ja parla la laga da dragana pada da hara… » que je pense.
Ben vous me croirez si vous voulez, je me suis accroché et j’ai même pas demandé une seule taf. J’ai passé le repas à me boucher le nez pour ne pas inhaler la fumée ambiante (j’ai par conséquent moyen apprécié ma brandade de morue). Ca fait donc un jour de plus que je n’ai pas fumé. J’en suis donc à J+15 pour moi et J+5 selon votre chronométrage.
A priori, les 3 prochains jours ne devraient pas être difficiles vu qu’il n’y a rien de prévu, à part un grand déjeuner familial chez ma mémé dimanche midi. Et comme personne ne fume là-bas…
J’anticipe donc avec joie mes futurs J+18 (pour moi) et J+8 (pour vous). Vous allez voir : suffit que je le dise pour qu’il y ait craquage !
Vous allez me trouver vénal, mais y a pas à dire ! La meilleure de mes motivations est l’aspect financier du truc ! J’ai l’impression d’avoir été augmenté de façon conséquente en début d’année et de m’offrir un autre style de vie. Y a l’aspect santé aussi, mais pour le moment avec mes troubles de sommeil, mes aphtes, mon probable embonpoint naissant… j’en vois pas encore les effets positifs. J’ai un peu l’impression que mon corps se venge et qu’il exsude toutes les saloperies que je lui ai enfilé depuis 13 ans.
Pour finir des nouvelles de mon poids : J’avais perdu 1 kg ce matin (pas l’impression qu’elle marche bien cette balance moi !). Je ne sais donc pas si cette petite prise de poids est due aux copieux repas des fêtes ou à l’arrêt de la clope. Va falloir surveiller…
A suivre…
Courrier des lecteurs :
A Mamyzelle, à Sissie, à Chipie, à Dragono, à Sandrine :
Merci de vous inquiéter pour mon poids et de me prodiguer des conseils. Ca encourage. Mais attendez quand je dis que je gonfle… ça veut pas dire que je ressemble à une montgolfière, hein ?!? Je m’suis pas planté un tube d’hélium dans le derrière non plus !
Je reste donc toujours en lice pour le concours de fesses de Loïc et mieux placé que jamais pour gagner ! (je sais je sais ! ma principale qualité c’est la modestie ! loooool)
A Dragono qui-se-demande-à-juste-titre-combien-je-pèse-parce-que-73-kilos-pour-1m83-c’est-pas-dramatique :
Ben justement… je mesure 1m76… (mon salaud t’es plus grand que moi !). Ca va donc commencer à devenir alarmant, d’autant plus que j’ai déjà pris 3 kg cet automne à force de bouffer comme un sagouin dans les restos pour le taf, sans compter l’arrêt du sport ! j’en suis donc à +6 kg par rapport à mon poids idéal… La déprime…
Et merci pour avoir demandé comment on déplace les gifs. Je trouve ça plus marrant une couille sur pattes qui bouge !
A Loïc :
« Et tant qu’on y est, puisqu’on parle de..luc, peux-tu m’expliquer de quoi tu parles quand tu dis :
« Et puis à force de me taper tout – sexuellement parlant – et n’importe qui dans mes rêves, je finissais par être aussi épuisé que si j’avais passé 24 heures dans un sauna ! Ce qui est cool, c’est que je n’ai pas d’envies particulières le matin. Juste un petit manque que je comble en déjeunant. »
… franchement je voudrais pas avoir les idées mal placées (pas comme Claire moi…)… Peut-on savoir, avec la main gauche ou la droite, tu le comble, le petit manque ??? LOL! (sincèrement à la 1ère lecture j'ai tout de suite pensé à ça!)! »
J’étais ptdrrrrrr en te lisant et en me relisant. J’avais pas fait gaffe à la tournure de la phrase. Mais bon, faut quand même avoir l’esprit dans son slip pour penser tout de suite à un truc pareil !
D’ailleurs, à ce propos une petite anecdocte… Quand j’avais 20 ans, j’ai fait un peu de cinéma et on m’interrogeait sur l’un de mes courts dont l’ambiance était onirique. Pendant tout l’entretien, j’ai - sans le vouloir - parler d’onanisme au lieu d’onirisme… LA TE-HOOOOOOOOOOON !!!
Le manque dont je parle est bien un manque de cigarettes et non pas un manque de sexe car de ce côté-là, je sais me démerder pour satisfaire mes envies avec des partenaires… (en cas de coup dur, je suis droitier… lol). Le milieu est suffisamment pourvu en volontaires… Et puis, niveau sexe, je suis pas du matin moi !!! D’ailleurs, le matin, je sais pas pour quoi je suis fait, à part pour ronchonner ! lol
A Sissie :
Pour le papier peint, je te conseille Radio Head : ça arrache !!! loool
Biz à tous
Thar Luc