Bonjour Jesse,Je n'ai pas encore une grande expérience de "non-fumeuse" mais j'espère que ce message pourra t'aider concernant l'utilité des substituts nicotiniques. J'ai arrêté aujourd'hui à la suite d'un traitement par hypnose auprès d'un médecin spécialisé en arrêt du tabac. Je mets en plus des patches.
Je pense que ton médecin se trompe quand il dit que des substituts nicotiniques ne servent à rien dans ton cas. L'intérêt du patche est que tu te sèvres progressivement de la nicotine et que tu ne ressens pas un manque physique insupportable lors de l'arrêt. Mon médecin a calculé qu'avec la quantité que je fumais (environs 20 à 25 cigarettes par jour), une pose de patches de 21 mg par jour correspondait à ma prise quotidienne antérieure (il existe des patches de 7 mg, 14 mg et 21 mg). Je passe au 14 mg dans 4 semaines et au 7 mg dans 7 semaines. Pour le calcul du patche adéquat, il faut également tenir compte de la teneur en nicotine des cigarettes que tu fumais.
Bravo en tout cas pour ces 27 premiers jours, j'espère fermement pouvoir en dire autant dans un mois. Tiens bon et fais toi aider adéquatement si tu sens vraiment que tu craques car cela en vaut vraiment la peine !