A l’attention de « Sandrine qui n'arrête pas d'arrêter ! et qui voudrais bien s'arrêter pour arrêter ! .. bon elle, elle s’comprend… »
J’ai en effet zappé l’épisode 5. En fait j’ai rien zappé du tout mais je me suis planté de n° d’épisode ! D’où le 6 bis d’aujourd’hui.Résumé des épisodes précédents :
Histoire de faire original je décide d’arrêter de fumer le 1er janvier. A 35 ans, après 13 ans de fumette, ça va pas être facile ! Je me suis équipé de patchs sous-dosés et ai laissé en évidence le dernier paquet de ma cartouche. C’était pas malin ! A J+4, je craque. C’est décidé, j’essaie les patchs 21 mg…
Ce matin, comme prévu, je me colle le patch de 21 mg et là… ô miracle ! aucun manque. Je suis fier comme un bar tabac et me dis que je vais affronter sereinement et sans problème cette journée où je dois retourner au bureau.
Mais là où ça se gâte c’est que j’ai rendez-vous pour déjeuner avec 5 collègues gros fumeurs. Arf ! c’est mal parti… en plus ils commandent l’apéro et la bouteille de vin. Eh ben je me suis juste accordé une taf sur la clope de ma voisine de gauche. Sinon que dalle. Toute la journée s’est bien passée en mâchouillant consciencieusement mes chewing-gums sans sucre (heureusement qu’ils sont là eux). D’ailleurs, je pense qu’avec ma consommation de chewings, je vais faire grimper l’action du fabricant de Leader Price !
A 17h mon pote Olive m’appelle : il veut aller prendre un pot et dîner avec moi en sortant du taf. Alors lui je le connais : ça va être encore grosse picole !
C’est donc la première fois que je me retrouve dans cette situation, moi le gros noceur devant l’éternel : j’arrête de fumer + je sors + je picole. Premier bar, pas d’envie mais c’est dur de ne pas avoir le geste. Deuxième bar : je craque. J’enlève mon patch et taxe 6 cigarettes en l’espace de 4 heures…. (Quel plaisir de taxer après m’être fait taxer pendant 13 ans !!! eh eh eh)
Ok je vois ce que vous allez dire « pffff, il a craqué… pas de volonté… gna gna gna… gna gna gna… » lol. Ouais ben n’empêche qu’avant, durant cette soirée, j’aurais fumé allégrement mon paquet de clopes en entier.
En fait, je ne vois pas pourquoi j’arrêterais d’un coup brutalement. On ne sèvre pas un bébé du jour au lendemain (d’accord à 35 ans passés, je suis loin d’être un bébé…).
J’aime en fait assez bien la phrase qu’il y a écrit sur le « mode d’emploi » des patchs. Je cite : « Période initiale : elle dure de 3 à 4 semaines et va vous permettre d’obtenir l’arrêt du tabac ». C’est cool cette idée d’arrêt progressif, de se donner un mois pour renoncer aux clopes et faire face progressivement aux situations délicates. En fait se donner un mois pour s’accorder quelques craquages en ce disant que la prochaine fois on fera mieux…
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça me convient bien comme état d’esprit.
Demain c’est les soldes… (rien à voir avec la choucroute mais ça me fait plaisir de l’écrire !). Il faudra que je vous parle des effets secondaires du sevrage tabagique sur les intestins si vous voyez ce que je veux dire…
Samedi soir, sortie en boîte… aïe aïe aïe
P.S. : Merci à vous tous de lire mes aventures, je me sens moins solo et j’ai vraiment l’impression de me battre pour changer de vie. Merci en particulier à Patrice (Peutwis) et Didier2302 mes premiers lecteurs, à Noëlle, à Sandrine et à Hervé Lutin.
BIZZZZZZZZZZZZZZZ