L'hiver est gris et sombre, les nuits sont longues. la profusion de fêtes des lumières en cette période est un témoignage de notre capacité d'organiser le monde d'une façon qui nous convienne, de pallier aux inconvénients de la nature...
c'est un symbole de notre force en tant qu'humain! quand il fait trop noir, nous savons de quelle façon allumer des lumières qui nous réchauffent l'ame sans danger. et si nous ne le savons pas, ces fêtes sont un témoignage que nous pouvons apprendre. alors je souhaite à tous ceux qui me liront d'excellentes fêtes, et à tous ceux qui veulent comprendre qauelque chose d'important pour cette année, de ne pas perdre espoir.
je dois aller travailler maintenant sur ma thèse et ca me fait peur. J'ai décidé de reprendre la méthode que j'ai apprise grace à mon arret de la cigarette: me réjouir du fait que je vais réussir de façon à être bien dopée et effectiment réussir. j'en profite pour saluer Marylin, HHH et johanne qui ont été les premiers à m'accueillir et TOUS LES AUTRES, car c'est une bonne année, de courage et j'espère aussi de bonheur qui commence pour moi maintenant, en partie grace à ce courage d'arreter de fumer et à cette réussite que je bénis en de nombreuses occasions, vive la liberté. c'est sur, c'est un apprentissage, mais comment vivre en tournant le dos à la réalité? alors mes très chers amis, excellentes fêtes pour vous, ne craquez pas, commencez si vous le pouvez. pour ceux pour qui ce sera dur, que ce soit lié à la cigarette ou pas, gardez courage, on finit quand même par apprendre quelques petites choses dans la vie et je vous envoie mon sourire pour vous tenir compagnie .
ainsi que le dit Prévert, "mais quand on a perdu le nôtre il y a encore l'espoir des autres"! alors recevez ce témoignage d'espoir et profitez bien des belles choses qui existent dans ce monde, car il en existe, non?
je vais effectivement travailler, a plus tard mes très chers,
Floriane
(6 Semaines )
Flo