Bonjour,"Je m'appelle sophia et je suis toxicomane ..."
Cette phrase peut faire rire (association avec les clubs des alcooliques anonymes), et pourtant c'est ce que nous sommes tous : des toxico, ex ou non. Quant à ce que nous faisons, il s'agit d'une thérapie de groupe et, à ce titre, j'espère que vous pourrez m'aider.
Ca fait plus d'une semaine que j'ai arrêté de fumer, et le moral est en dents de scie.
Soit je suis extrêmement zen et calme, soit je suis extrêmement nerveuse et émotive, au point parfois d'avoir les larmes aux yeux ou d'être agressive.
Je crois que le plus dur c'est au boulot, car la majorité de mes collègues (et la direction)fume devant mon nez. Sans parler du pic d'activité avant les fêtes de Noël, les coups de bourre, les coups de stress. Parfois je suis à deux doigts d'exploser et de demander une cigarette à un de mes collègues, et je ne sais pas par quel miracle j'arrive à résister.
Autres problèmes :
- Vengeance sur mon copain : je lui hurle dessus, je suis odieuse et j'ai l'impression de ns plus le supporter
- Un appétit d'ogresse, incontrôlable (je rentre chez moi et me précipite sur le frigo). Je ne mange pas je me goinfre !! Résultat : je culpablise, ce qui ne m'empêche pas de recommencer au repas suivant.
- une espèce de dérèglement hormonal, depuis le jour de l'arrêt du tabac (seules les femmes pourront peut - être me répondre me répondre ici) : maux de ventre et règles (désolée messieurs ...).
Je commence à être désespérée. Je suis à fleur de peau et j'ai envie de tout envoyer péter : le boulot (alimentaire), mon chef (mysogine et arrogant + gras comme un cochon), certains de mes collègues. Plus aucune patience !!
Avez - vous des conseils pour tenir le coup au boulot, pour rester calme et civilisée ?? Sincèrement je me sens légèrement déprimée depuis quelques jours, j'aimerais tellement tout réussir. La simple idée de prendre du poids me fait peur, et dieu sait que déjà j'aurais besoin de maigrir un peu ...
D'avance merci.
Sophia
J + 10