je te comprends tout à fait Vincent ! à chaque fois que j'arrête d'arrêter je refais ces genres de raisonnements qui tiennent tous parfaitement debouts face à la puissance infernale du manque.
et j'ai en plus de bonnes raisons de les faire, compte tenu que je vis avec une maladie dégénérative incurable. je suis déjà handicapée sur le plan moteur, et je n'ai même pas la joie de pouvoir faire du handisport car dans ma maladie c'est la force musculaire s'en va peu à peu.
je t'entends penser ... pourquoi alors est-ce que je veux m'arrêter de fumer ??!hé bien grâce à toi je vais tenter de formuler mes propres réponses afin de les relire lorsque j'aurai envie de craquer, c'est à dire régulièrement puisque je n'arrête pas d'arrêter et de recommencer à arrêter.
alors les voici mes réponses persos :
- je me bats chaque jour de ma vie pour pouvoir rester autonome physiquement car que je suis très indépendante par nature malgré la maladie, et j'ai pris conscience que ma première dépendance c'est le tabagisme !
- j'ai du mal à respirer à cause de mon diaphragme qui commence hélas à être atteint ... pourtant mes poumons sont très sains et mes bronches aussi. mais respirer difficilement est déjà assez angoissant pour en rajouter en avalant la fumée bien âcre et irritante du cigarillo.
- je vis beaucoup à l'intérieur, surtout durant les saisons froides, et le rideau de fumée rend triste et puant mon joli petit logis.
- j'ai pas mal d'amis, mais la plupart sont non-fumeurs ... et je sens qu'ils n'apprécient pas trop de rester longtemps chez moi en hiver parce que ça sent trop le tabac. de même je refuse parfois des invitations chez certains d'entre eux si je sais que je ne pourrai pas du tout fumer.
alors où est le bénéfice du fait de fumer ???
Yannick si tu as la chance d'avoir une bonne santé et de pouvoir faire du sport, alors fonce, court, saute, marche .... parce que cette chance-là je ne l'ai pas et je pense qu'elle m'aiderait grandement !
ce message n'est pas pour te rendre triste. bien au contraire, car je suis une joyeuse luronne
simplement tu m'as aidée à y voir plus clair, et j'espère que ma façon de raisonner pourra t'aider un peu dans ton combat
Claire