Oui, c'est bien vrai j'ai achevé mon 1er trimestre !Quelques mots pour expliquer mon 3ème mois.
Ce mois-ci, j'ai dû faire face à ce qui m'inquiétait le plus : mon estomac (ulcère).
Toutes mes précédentes tentatives se sont soldées par des échecs, car dès les premières heures de sevrage (48 h max), mon estomac se "réveillait".
Le médecin m'avait prévenue : à la prochaine crise, hospitalisation, tuyau pour voir "où vous en êtes etc"...
Bref, j'avais repris la cl..
Cette fois-ci, il se réveille dans le 3ème mois (ouf, j'ai passé le plus difficile donc je me dis que je VAIS y arriver).
Encore une fois, les NTB (1 à 2 par jour), médocs contre l'ulcère, et contre toute attente, bicabonate de soude qui s'avère d'une redoutable efficacité !
Cela dure environ 1 semaine : dans la série, je me réveille, non finalement...
Epuisant nerveusement (comme d'hab. mais parfaitement gérable cette fois).
Bref, ESSAI REUSSI.
Etape cruciale pour moi : c'est mon talon d'Achille, l'estomac, si je puis dire...
Bizarre qu'il ait attendu le 3ème mois pour se rappeler à mon bon souvenir. J'ai trouvé l'explication sur internet, par inadvertance, LA MENTHE EST UN ANTISPASMODIQUE NATUREL DE L'ESTOMAC !
J'ai bu des litres de menthe au début de mon sevrage, pour m'enlever le "goût", en fait, je soignais mon estomac en même temps sans le savoir !!!
A part cela, tout va de mieux en mieux. Le chemin devient maintenant agréable. Du côté désagréable du sevrage, il me reste juste le fait que je continue de me "racler" la gorge de temps en temps, comme si un arrière goût de fumée allait remonter...
Plus d'envie, encore moins de manque, mais parfois un sentiment confus de je ne sais quoi de mélancolique, vite compensé par un petit morceau de chocolat ou une mandarine.
Question poids, nous verrons cela au printemps prochain (nous nous ferons un post spécial avec celles et ceux qui souhaiteront entamer un bon régime).
Pour l'instant, je bois beaucoup de thé vert à la menthe (le matin surtout), bien que controversé pour l'amaigrissement, avantage certain pour moi, pendant que je bois du thé, je ne grignote plus.
Voili, voulou, courage à tous ceux qui suivent, la route, bien qu'encore semée d'embûches, se fait tout de même nettement plus agréable.
Et malgré le poids en plus, quel plaisir de voir son visage au saut du lit le matin. On a sacrément meilleure mine !
Alors, avant de vous laisser, un grand MERCI :
- à la menthe
- aux NTB
- à ce forum et à tous ses participants (quel plaisir de vous savoir toujours là, à portée de clavier).
Plein de bises à vous tous.
Bonne journée sans tabac et bien sûr,
ON CONTINUE !
Marilyn