Alexandra,Voili voiça le copier-coller de Santé Canada reçu ce matin :
"Date: Sat, 13 Dec 2003 03:30:36 -0500
De: Santé Canada <hc-sc-ls@hc-sc.gc.ca>
Objet: <(©¿©)> MESSAGE e-J'ARRÊTE D'AUJOURD'HUI
JOUR 55 - Se préparer à des rechutes et à des situations difficiles : L'abandon se fait avec le temps
Les cinq étapes de l'abandon du tabagisme vous montrent que devenir un non-fumeur constitue en fait un processus. Vous devez accepter que ça prenne du temps. Il est même possible que vous ayez à reprendre certaines étapes.
Demeurez concentré sur votre but. Essayez de ne pas vous décourager si vous avez une rechute ou si vous devez reprendre une étape. Essayez de ne pas être vexé même si vous devez encore tout recommencer. (Cela peut se produire, en particulier si vous avez entrepris le processus d'abandon avant d'avoir fait les exercices des premières étapes.)
Tout effort que vous faites s'intègre dans le processus. Tout effort est utile. Chaque fois que vous essayez de renoncer au tabac, vous apprenez quelque chose de nouveau sur vous-même. Ainsi, vous en apprendrez davantage sur vos motifs de fumer, pourquoi il est difficile de résister et ce que vous pouvez faire au lieu d'allumer une cigarette.
Reconnaissez tous vos efforts et soyez-en fier. Félicitez-vous et récompensez-vous chaque fois que vous progressez d'une étape à une autre. Chaque étape de réussite mérite d'être célébrée!
Par-dessus tout, soyez patient envers vous-même et déterminé. Prenez les choses un jour à la fois et vous atteindrez votre but. En faisant l'acquisition de nouvelles compétences et en vous connaissant mieux à mesure que vous progressez vers ce but, vous aurez beaucoup plus de facilité à vivre sans fumée!"