Bonjour Vianka,Je comprends tout à fait ton problème, qui concerne certainement les non fumeurs récents dirons - nous ... Pour ma part, ça fait un jour et hier soir j'ai failli être confrontée au même problème que toi en sortant du boulot.
Ce que tu peux faire (ce que j'ai fait hier) : au lieu de rentrer directement chez toi, va te balader, dans une galerie marchande par exemple, ou en ville. Profites de la période des fêtes pour regarder les belles vitrines, voire faire un peu de shopping. Et n'hésites - pas à te faire plaisir ; après tout tu l'as mérité. Hier, par exemple, je me suis offert un petit cd (ok, ça coute plus cher qu'un paquet de clopes, mais comme je sais que je vais tenir au - delà d'un jour ...).
Le temps que tu passeras à flâner te permettra de penser à autre chose et, comme cela, tu retarderas le moment où tu seras seule chez toi.
Quant au se soir, prends un bon bouquin, bois une (ou deux ou trois) tisanes, tu verras ça passera. Pète un plomb sur de la musique, ça aussi c'est pas mal ...
J'ai eu une terrible envie hier soir, lorsque je regardais la télé au lit. Ma solution a été de dormir : au moins je n'y pensais pas pendant mon sommeil !
Très bon courage à toi et à bientôt sur le forum, ça vaut le coup de persévérer !!
Magali