7 dec. 03
Bonjour mimi,Moi ça fera 47 ans que je fume, et de plus en plus ça m'obscède. Même parfois lorsque je ne peux dormir parce que je pense cigarette. Je me lève et me contente et en fume une. Et je me recouche et n'y pense plus.
Y'a des moment très fort, comme lorsque je fait de l'ordinateur, lorsque je parle au tel. lorsque je fais des sorties, lorsque je suis nerveuse, lorsque je suis contente etc..., bref pour toutes sortes de raisons.
Alors depuis 2 semaines j'ai décidé d'arrêter pas de cesser,< de modérer>. Vu que les cigarettes sont de plus en plus chers, et que je n'ai plus les moyens de me les payer à raison de 1 cartouche par 8 jours.
Et j'ai diminué à raison de un demi paquet par jour. Donc je fume la moitié de ce que je fumais. Je n'ai pas l'intention de penser que je ne fumerai plus du tout et pour toujours car demain c'est pas encore arrivé
et je ne peux pas m'imaginer que j'arrêterai complétement car je ne peux pas lâcher une habitude de fumeuse de 47 ans tout d'un coup. En tous les cas pour le moment ça me satisfait et je suis bien fière de moi.
Pense-tu être vraiment décidé à cesser la cigarette sans que ça retourne à l'obscession? Tu sais que la cigarette est une drogue redoutable et si tu n'est pas prête à l'affronter tu peux te rendre malade qui sait?
Plutôt pourrais-tu essayer de diminué tranquillement afin de t'enlever des
habitudes de fumeuses <c'est toi> Trouve-toi des trucs comme au début à toutes les heures, ensuiter aux 2 heures, pas en téléphonant etc...
Mais ne coupe pas trop vite, ça m'est arrivé et j'ai pas tenu le coup.
En tous les cas moi je continue avec mon demi paquet puis quand je me sentirai prêtre je réduirai ma consommation
Bonne chance et c'est toi qui te la fera < ou tu persistes ou tu change de manière. Tu sais il n'y a pas 1 façon d'arrêter mais une façon de cesser.
Quand je prend une cigarette j'inscrit l'heure sur mon paquet de cigarette.
Aussi est-ce que tu cesse de fumer pour toi ou pour quelqu'un d'autre?
Tu dois agir que pour toi sinon tu y arriveras pas.
Lorsque tu as commencé à fumer c'est ce que toi tu voulais.Bon courage!
maman suzanne