Bonjour Marylou,Je lis ton message et ton cas est pareil au mien. Chez moi la dépression s'est installée très vite après l'arrêt de la cigarette(j'ai déjà été traitée pour dépression il y a quelques années).
Je connais très bien ton mal être, crise de larmes, sentiment d'inutilité, de ne pas être à la hauteur, pas envie de voir du monde, il m'arrive même de ne pas répondre au téléphone!!!
Je suis donc sous anti-dépresseur(prozac) depuis deux mois et malgré cela, il y a toujours des hauts et des bas, même si cela va beaucoup mieux. En ce moment par exemple, c'est pas terrible. Mais je suis suivie régulièrement par mon médecin, nous discutons beaucoup et je sais qu'il faut plusieurs mois de traitement et de patience. En attendant j'essaie de positiver au maximum et je me flanque des coups de pieds au derrière(quelle souplesse!)pour sortir et voir du monde et j'ai des amies qui m'aident beaucoup à sortir de mon cocon.
Surtout ne reste pas dans cet état, va voir ton médecin, ton traitement n'est peut-être pas assez efficace, ne perds pas courage ,sache que je suis de tout coeur avec toi et reviens discuter si tu en as besoin.
Bon courage, fais-toi bien suivre , continue à résister à la cigarette et tiens- nous au courant, tu verras, ça va s'arranger petit à petit.
Bises et bonne journée surtout.
Cielbleu, 2 mois, 3 semaines et 6 jours.