j'ai fumé 25 ans en ayant de l'asthme, au mois de mai de cette année j'en étais à 1 paquet et demi par jour !
Les derniers temps c'était : cigarette - ventoline - cigarette - ventoline j'ai tellement aussi pris de cortizone que j'ai doublé de volume ! tout ça pour pouvoir fumer encore et encore ! ! !Mes poumons sont foutus, je ne retrouverais jamais mon souffle d'avant, je suis asthmatique pour le reste de mes jours et je ne peux ni me passer de ventoline ni de corticoides puissants et ce malgré que j'ai arrêté la cigarette depuis plus de 6 mois !
Je n'ai même pas le plaisir de retrouver une respiration normale malgré tous ces efforts !
Ben tant pis ! je n'avais qu'à pas fumer de manière aussi stupide ! j'assume mes erreurs ! personne d'autre que moi n'est responsable !
ET PERSONNE D'AUTRE QUE MOI NE PEUT ARRETER A MA PLACE !
les motivations on les trouve en soi ! moi j'en avais plusieurs : la santé, l'argent, mes gosses qui voulaient que j'arrête, mon mari qui a sont tour commencait à faire de l'asthme (on s'est arrêté ensemble, le même jour)
Le pourquoi du comment du chose n'est pas réellement important, ce qui compte c'est la DETERMINATION INTERIEURE ! ! ! on doit savoir au fond de soi que les galères il va y en avoir, que se sevrer d'une drogue n'a rien de facile, mais qu'on a les dents longues et que rien ne nous fera baisser les bras, RIEN ! ! ! ! !
J'ai tapé du poing le 1er juin et depuis je me sents pour la première fois de ma vie, victorieuse ! ! ! ! c'est un sentiment grisant !