Modifié le 04-12-03 à 08:03 (GMT)Ben oui ! pas facile de commencer un sevrage !
On ne parle nulle part des aléas physiques de l'arrêt :
Outre l'irritabilité qui elle est connu, il y a aussi :
insomnie
maux de tête
maux de gorge
problème d'allergie aux patchs
libido chamboulée
sensibilité aux microbes décuplée
crise d'angoisse
constipation
OK ! ! ça fait beaucoup, je vous l'accorde !
Mais si vous le permettez, je voudrais vous dire une chose :
CA VAUT LE COUP ! ! !
Il m'a fallu six mois pour savoir enfin que j'étais guérie de la cigarette ! mais aujourd'hui je suis vraiment ravie d'avoir pris un jour cette décision d'arrêter !
Par contre, et je l'ai déjà dis plusieurs fois pendant ces six mois où je me sentais le droit d'encourager les nouveaux :
LA SEULE FACON D'ARRIVER A TENIR C'EST DE POSITIVER L'ARRET !
personne ne peut tenir le choc s'il a peur avant d'arrêter, peur pendant et peur malgré les jours qui passent!
Il n'y a pas à avoir peur !
Dédramatisez toujours votre sevrage !
Riez de vos problèmes ponctuels dû à l'arrêt ! ne me dites pas que vous n'avez jamais passé de durs moments même en fumant cigarette sur cigarette !
N'accordez pas à la cigarette un pouvoir QU'ELLE N'A PAS !
La cigarette n'arrête pas les balles ! ! !
J'ai mon lot quotidiens d'emmerdements et je vous assure que même sans la clope on fait face à tout !
Les problèmes que je citais plus haut sont passagers, à part peut-être dans certains cas (rares ou il faut accepter de consulter un docteur pour que les choses s'arrangent !)
Si vous décidez d'arrêter ne le faites pas contraints et forçés, ça ne marchera pas ! l'arrêt est une démarche personnelle qu'il faut vivre de manière la plus agréable possible pour qu'elle ait les plus grandes chances de réussir !
Faites vous un lavage de cerveau s'il le faut, mais répettez vous sans cesse que la vie est belle, avec ou sans cigarette ! que boire sans fumer, manger sans fumer, rire sans fumer, travailler sans fumer, sortir sans fumer, bringuer sans fumer, rêver sans fumer, se concentrer sans fumer ..... C'EST ACCESSIBLE A TOUS ! ! il suffit de le vouloir vraiment !
Je suis la plus heureuse de ne plus être accrochée à ma cigarette comme à une bouée de sauvetage, la cigarette ne m'a jamais sauvé de rien, elle me tuait plutôt à petit feu, comme une amie qui soi-disant vous veut du bien et qui vous trahie sans le moindre remord !
Et cet argent qui partait REELLEMENT en fumée !
Qui d'entre nous n'a jamais dit : je ne peux pas faire telle ou telle chose, je n'en ai pas les moyens ! ! ah bon ! ! ! et déponser une fortune en cigarettes, ça vous pouvez ? !! ! étrange ! ! ! !
Gardez votre argent et faites vous plaisir avec ! rénovez votre maison, planifiez des vacances onéreuses dons vous réviez depuis longtemps, habillez vous avec des vêtements mieux taillés, sortez plus au restaurant, faites vous plus de sorties cinéma, payez vous une abonnement dans un club de sport ! ! ! GATEZ VOUS, VOUS LE MERITEZ ENFIN ! ! !
Allez, bon courage à tous
j'espère ne pas vous avoir ennuyé
GR0SSE BISE
MARTINE
(spot50, impossible de t'envoyer de mail, peux-tu me faire parvenir à nouveau ton adresse e mail ? je ne comprends pas ce qui arrive !)