Vous savez pas, on est tendance.Tout le monde veux s'arrêter de fumer en France. Les ventes de Zyban sont en hausse annuelle de 20 %, les ventes de patch de 50 % ! Et même le fameux Alan Carr dépasserait les 100 000 ex vendu par an - pour ma part j'ai pas lu mais ici c'est une star, n'est-il pas ?
Alors voilà, il commence à se créer un vrai business de l'arrêt du tabac. Pas juste quelques gourous illuminés et autres charlatans du laser ou de l'herbe miracle (tant mieux pour ceux chez qui ça marche) , non, du lourd, même TF1 s'y met avec dès ce soir un programme court sponsorisé par le ministère de la Santé et animé par Ophélie Winter (tant mieux pour ceux chez qui ça marchera...). En tout cas, TF1 est sûre d'y gagner (des thunes)
Selon ce même ministère, 15 à 20 % des 17 millions de fumeurs auraient tenté l'arrêt cette année. Ca fait quand même entre 2 et 3 millions de personnes. Voilà un bien joli marché !
Alors merci au Doc de faire ce qu'il fait gratos et en toute déontologie car de plus en plus, l'arrêt de la clope va devenir un business, comme la clope.
Evidemment, mieux vaut l'un que l'autre, et si demain le DDD devait mettre un peu de publicité sur son site pour payer l'hébergement, tant que chacun reste libre de parler, je ne serai pas le premier à râler, loin de là. Et vous ?
Remix