Bonjour à tous,Un petit témoignage de + :
Fumeur de cigarettes (un peu moins d'un paquet/jour) et de cannabis depuis 10 ans aussi (entre 1 et 3 joints par jour), j'essaye d'arréter de fumer des cigarettes depuis plusieurs années.
Autant j'apprécie le goût d'un joint d'herbe autant le goût du tabac ne me plaît pas.
J'ai tout essayé, les patchs, les cigarettes paliatives (NTB, etc...) et enfin le zyban. A chaque fois, je finissais par reprendre soit parce que 10 joints par jour c'est pas viable, soit "bêtement" dans une soirée..
A propos si on refume une cigarette, on retombe à très court terme, ce n'est pas un mythe!
Le Zyban m'a permis de décrocher rapidement des clopes (j'avais mis le pétard entre parenthèse, le temps d'arréter) par contre ce que je lui reproche, ce sont les effets secondaires (sommeil très leger même au bout de plusieurs semaines, palpitations, etc...).
J'en ai discuté avec mon médecin et il m'a conseillé de prendre un autre produit à la place : un anti anxyolitique (le lyzanxia). Il y en a pleins de différents mais attention ca ne combat pas l'accoutumance gestuelle à la cigarettes mais l'anxiété généré par l'arrêt de la clope. Mon conseil pour les plus intoxiqués : cure de Zyban la plus courte possible (si possible pas) puis passage au lyzanxia.
Attention ces médicaments ne sont pas annodins, il faut un suivi médical !!
On développe une accoutumance en les prenant (assez légère dans mon cas) !!!
Une fois que j'ai arrété la cigarette et les médocs, j'ai voulu refumer mes joints... j'ai essayé avec du tabac mais ça me faisait comme une piqure de rappel; Le lendemain j'étais nerveux (à nouveau lyzanxia) bref c'était pas bon. Actuellement j'en suis au cigarrette sans tabac (NTB & autres) avec mes joints.
Le goût est malheureusement un peu trop présent et je cherche un autre substitut (plantes/herbes sans goût) qui pourrait remplacer ces produits avantageusement (du foin ?o)
Je pense qu'à court terme, je vais arréter le cana car la sérénnité que cela m'apporte m'est devenu innateignable autrement qu'en fumant.
Désolé pour la longueur du message. Ca m'a fait plaisir de confronter mon expérience avec la vôtre !