A toutes et tous,Il y deux mois, heure pour heure, j’étais à ma fenêtre et finissais ma dernière cigarette. Et j’ignorais alors que cela allait être ma dernière clope ! Car je me disais alors qu’il fallait que j’en finisse au plus tôt. Puis c’est en me levant le matin, en prenant mon café que je n’ai pas pris de clope – une folie… - et en me rasant que j’ai gravé dans le marbre mon arrêt. « Le 1er me suis-je dit. C’est une belle date pour arrêter de fumer » ( Ca fait un peu Little Big Man mais c’est pas grave… )
Ce qu’on peut trouver de sympa à arrêter le 1er est que l’on va partager cette date avec beaucoup d’autres personnes. J’entends par là ceux et celles qui ont arrêté le 01/10 : MaryL, Biquet, Sand, Olivier, Vero2 et j’en oublie certainement… ( n’hésitez pas à donner de vos nouvelles )
Et les autres : Alexka et Hiverblanc qui ont 5 et 6 mois d’arrêt à leur actif. Bravo. Bravo, vraiment !
Entre temps on connaît des pics et des chemins azurés. On redécouvre un tas de chose. On met des mandales à ses collègues pour un oui ou pour un non et çà fait du BIEN ! ( je plaisante of course… ) .
Pour ma part je crois fortement aux trois 3 : 3 jours – 3 semaines – 3 mois.
J’ai connu pour chacun des moments particuliers, des passages d’étapes essentiels et je sais à présent être au deux tiers de la dernière. Dernière ? On verra bien…
Car il reste tant de choses à découvrir ou redécouvrir. Tant de choses à surmonter encore avec plus ou moins de facilité – et ce grâce à tous les témoignages qui sont laissés ici. Jamais inutiles, jamais creux car même une couillonade peut redonner le sourire dans un jour sans et c’est beaucoup, voire énorme !
Bonne semaine à toutes et tous.
Pace salute.
Patrice