Bonjour,J'ai 32 ans, j'étais fumeur depuis 16 ans... et j'ai arrêté de fumer il y a 7 jours...
Je consommais 25 cigarettes par jour (1 paquet de 25 Winston normales).
C'est au moins la 10ème tentative depuis 10 ans... et c'est la première fois que je dépasse le cap d'une journée.
J'utilise le patch Nicopatch 21 et cela se passe sans trop de mal : même si j'ai parfois une envie indescriptible de fumer... je tiens sans trop de problème : en tout cas, mes précédentes tentatives étaient psychologiquement plus douloureuses. Par contre, je me jette littéralement sur les aliments et je machonne en permanence un chewing gum. Pour la petite histoire, je me mords fréquemment la langue.. ce qui est très douloureux
La morale de ce post : après plusieurs tentatives infructueuses, il semble que celle-ci soit la bonne... en tout cas, pour le moment. Ma morale est donc la suivante : je vous encourage à persévérer : même après 1, 2, 10 échecs, on y arrive tôt ou tard !
D'ailleurs, ma maman (54 ans) qui fumait 2 paquets par jour, a arrêté depuis plus de 2 mois, grâce au patch notamment. Je ne pensais pas qu'elle pourrait arriver à cette prouesse dans la mesure où elle a un travail très stressant et avec des responsabilités très importantes.
Votre travail est encore plus stressant ? Possible, mais peu probable : je suis un petit chef d'entreprise et je dois gérer mes salariés, ma comptabilité, les banquiers, la trésorerie, les stocks, les partenaires, les clients, les imprévus, les conflits... bref, un travail des plus stressant !
Voila, c'est ma petite expérience qui j'espère permettra à certains de franchir le pas. Avec ou sans grande volonté... je pense qu'il est tout de même possible d'arrêter grace à des substituts tels que Nicopatch (mais il y en a certainement d'autres). Le plus important pour moi était d'arrêter de fumer 24 heures consécutives... Une fois cette première étape franchie, c'est un peu plus facile.
Cordialement,
Eric