Merci Wiscat et Zip d'être avec nous!Tu sais Zip, en parlant de moral dans les chaussettes, je me pose quelques questions :
D'abord j'ai moi aussi le moral dans les chaussettes depuis quelques temps, (15 jours environ) c'est ce qui m'a fait revenir sur le forum après 2 mois d'absence où j'avais recommencé à fumer après un arrêt de 3 mois. Alors puisque j'ai le moral si bas en fumant, et que rien de ce qui m'abat n'est près de changer, eh bien j'ai repris la décision d'arrêter, une seconde fois, ainsi j'aurai au moins quelque chose de positif dans cettepériode décourageante. Parce que rassure-toi, tu n'es pas la seule,je suis en arrêt de travail depuis une semaine pour grippe, une semaine où je n'ai fait moi aussi que dormir et pleurer... et venir sur le forum et prendre ma décision. J'aurai au moins un cadeau de Noel que je me ferai à moi-même, et ce sera le plus beau de tous.
Donc avec tout cela je me damande si la décision d'arrêter de fumer ne correspond pas un peu pour tout le monde à un moment de notre vie où on se rend compte qu'elle (la cigarette) ne nous apporte pas ce qu'on attend d'elle, à savoir une béquille, etc. Un moment de notre vie où on a besoin de se prouver qu'on est capable de l'incroyable!
Alors Zip, sois forte, ce n'est peut-être pas ton sevrage qui cause ta déprime, il met peut-être à jour ce que la cigarette cachait. et va voir ton toubib, comme moi demain matin, on est à l'entrée de l'hiver, nos grand'mères faisaient il y a 50 ans des cures de dépuratif et d'huile de fois de morue (j'y ai eu droit dans ma toute petite enfance BEURK), et les dépressions saisonnières sont bien connues des médecins, tant pour les fumeurs que pour les non-fumeurs. Alors cette sacrée nicotine n'a pas besoin aussi de s'attirer la "palme" de causer des dépressions si on l'abandonne, elle fait déjà bien assez de dégâts physiques comme ça, non?
Allez Zip, je t'embrasse et on se retrouve demain après les toubibs?
Merci à tous ceux et celles qui nous accompagnent
Geneviève