J-1 : 100 cigarettes/jour = cigarette sur cigarette, la dépendance extrême, depuis près de 20 ans
Jour J : j'arrête la nicotine
J+3 : l'horreur du manque physique, vertiges et brouillard ;
J+5 : le paradis, je pète la forme !C'est un message d'encouragement pour tous ceux qui se lancent, passez les 3 ou 4 premiers jours, vous ne le regretterez pas !
Pour ma part j'ai choisi une méthode originale : arrêt nicotine depuis 5 jours, cependant je ne m'interdis pas de crapoter (mais il faut être très rigoureux et ne surtout rien avaler). Je sais que si je m'étais interdit la moindre cigarette, j'aurais très vite craqué.
A J+5 : ma femme me dit que mon physique a changé, et je le vois moi-même dans la glace (comme une sorte de lifting), je me sens étonnemment plus lucide, et une nouvelle énergie me traverse. Je crois bien que je ne suis pas senti aussi en forme depuis près de 10 ans.
Le bouquin d'AC a été décisif dans mon arrêt, même si je n'ai pas suivi à 100% sa "méthode". Reste la deuxième étape : plus une clope en mains ; mais je me sens mieux armé pour l'affronter à présent.
Bon courage à toutes et à tous, et merci pour vos témoignages, qui m'ont renforcé dans ma résolution au troisième jour, le jour le plus long...