D'accord et pas d'accord Oui, la clope tue et brise des familles... et c'est pas toujours qu'aux voisins que ça arrive.... Et sur le lit d'hosto, il sera trop tard pour revenir en arrière ou regretter. Alors, tant qu'il en est encore temps, agissons.
Nous, Supercat comprise, on a encore cette chance de réagir à temps.
Voilà ce que j'essayais de faire passer comme message. Pas le négatif, mais du positif. Pas "tu va rendre ton fils orphelin", mais "tu peux agir maintenant et ne plus tenter le diable".
Ce n'était pas un chantage ou une culpabilisation pour moi. Mais selon notre vécu (et surtout dans des domaines aussi sensibles), on ne perçoit pas les choses pareils.
Tu ne peux pas t'imaginer à quel point écrire le post a été comme donner une partie de moi à Supercat pour l'aider à prendre conscience. Mais, a posteriori je comprends tout aussi bien ta réaction.
Pour toi, c'est comme du chantage, moi, c'est un douloureux vécu que je veux éviter aux autres. On a chacune notre vécu, et personne n'a tort ou raison.
Je tiens tout de suite à repréciser : Supercat n'est pas à mes yeux une mauvaise mère qui fait du tort à son fils. J'ai moi-même fumé, et je sais très bien ce que c'est.... Je ne la juge pas du tout. Je sais très bien qu'elle connaît les risques, et qu'elle sait pas encore où trouver la force.