bonjour,je suis de la génération où on nous filait des rations de troupe (gauloises pures et dures non affinées ) à l'armée pendant le service.
J'avais vaguement cloppé avant 20 ans car pas de fric.
de retour et ayant du travail j'ai fumé en veux tu en voilà et le week en boite encore plus (2 à 3 paquets facile).
et puis on a commencé à mettre en garde le public mais jusqu'à 34 ans çà concerne les vieux fumeurs pas vrai? mais les dents dégueulasses les doigts qui puent les cheveux ternes les fringues odorantes de nicot les reflexions des non fumeurs les ongles marrons bref que du bon .
Alors question de caractère je suppose ç'est venu progressivement mais çà m'a gonflé .
Et puis mon pote un soir en fiesta en montagne a oublié ses cloppes on a finit mon paquet moi çà va lui malade du manque (eh oui c'est de la daube de drogue) prend la bagnole revient ....4 heures après ayant fait 250 bornes en pleine nuit pour trouver sa drogue en rase campagne.Merci le week gaché.
Le lundi je me chopai une grippe virale carabinée 41 ° la vraie pas un état grippal le genre tu bouffes plus t'as la tête en feu tu vomis et ...................................
TU FUMES PAS tu peux m^me pas ouvrir les lèvres avec l'inflammation.
8 jours pleins comme çà
Ben j'ai remangé un matin j'ai plus touché à cette merde.
6 mois plus tard un terrible accident touchait un des miens j'ai pas repris çà m'a encore plus motivé d'avoir de la chance de pas être esquinté et de prendre soin de ce cadeau.
5 ans après ma wife fumant de délicieuses Dunhill's au parfum blond pain d'épice je tirai de temps une taffe puis j'ai taxé une cigarette puis deux puis je me suis achété un paquet et c'était reparti..
j'ai refumé 5 ans ..
Et j'ai vu le toubib les menthols les bonbons à la nico la totale que d'alle.
Alors j'ai fait çà à ma façon.
J'ai commencé à plus fumer ma première sur le quai de gare puis pas dans la matinée puis pas après déjeuner et puis 10 max et puis 7 6 5 pas la bonne méthode pour arrêtre définitivement puisque ta volonté de réduire t'offre à l'arrivée ta récompense : La cloppe .
Eh ben j'ai rechoppé la grippe la m^me celle qui tue les personnes agées ou malades ben j'ai sauté sur l'occase .et j'ai tout arr^été et balancé stocks briquets etc .
10 ans après je me reveille parfois encore en sueur après un cauchemar où ....je fume car j'aurai craqué.C'est dire que c'est pas transparent
Je suis sevré mais l'empreinte de la molécule est dans mon cerveau comme tous les fumeurs actuels ou anciens fumeurs.je risque pas de toucher m^me d'une façon infinitésimale à cette merde il n'y a pas d'autres mots .
Et pour les hommes pas de problèmes le tabac et ses complications descendent un peu partout mais aussi directement sur nos attributs masculins .Et quel bonheur de pas prendre l'ascenseur pour quelques étages
Bon courage