Bonsoir Philoup, ça va ... je n'ai pas de déprime, mais il m'arrive comme tout le monde d'avoir une fois de temps en temps envie d'envoyer balader tout et tous , et là j'éprouve l'envie de me calmer, comme "avant" avec une cigarette. Mais à 11 mois, on le gère très facilement.
Par contre, si tu parles des arrêts précédents où j'ai repris la cigarette, c'était des déprimes genre petite dépression où finalement tu vois tout en noir, et où tu ne vois plus l'intérêt de ne plus fumer, que fumer ou pas, quelle importance ? et ... forcément tu prends une cigarette, puis deux, puis ton moral remonte en flèche, mais le lendemain ta consommation de cigarettes a remonté en flèche aussi !
Alors cette fois-ci, j'avais prévu avec mon médecin que dès les premiers symptômes, je prendrai un anti-dépresseur ... et c'est ce qui est arrivé le deuxième mois, et j'en ai pris pendant 6 mois. Et si c'était à refaire, je le referais. Je pense - cela n'engage que moi - qu'il vaut mieux prendre un antidépresseur (même si tu le considère comme une drogue) que de risquer de recommencer à fumer des cigarettes (drogues aussi ) .
Pour ma part, j'ai fait la totale : patchs, antidépresseur, chewing-gums, carambar aussi, beaucoup,beaucoup d'eau les premiers mois surtout.
Actuellement, je continue les chewing-gums raisonnablement, et les carambars (parce que j'aime ça)
Bisous
Vicky