Non mais dis donc,TU VEUX UNE FESSEE ? Non parce que tu as craqué, mais parce que tu te traîte de nul ! Les nuls, ce sont ceux qui font gouter leur clope à leurs gamins, ceux qui les fabriquent,ceux qui en font de la pub...
Toi, tu es déjà pas trop mal dans ton genre, puisque tu as décidé d'essayer d'arrêter !
Ok, cela n'a pas marché et alors, tu réussis toujours tout ce que tu entreprends du premier coup ? Tu crois que moi, c'est ma première tentative ?
Dis toi que un tu as déjà essayé, tu connais maintenant les effets de cet arrêt , tu sais que la petite qu'on refume juste comme ça est un gros piège et que tu es capable d'essayer, bref, tu as appris pleins de choses .
L'arrêt du tabac, c'est un peu comme une rando, on sait quant on part, mais suivant le temps, on ne sait pas toujours quand et comment on va arriver, ni ce que l'on va rencontrer. Comme une rando, ça se prépare !
Si je peux juste un petit conseil, prévoit une date mais pas trop proche, laisse toi au moins 15 jrs minimum, parle en autour de toi ou pas comme tu veux,dis toi tous les jours," dans tant je ne fumerais plus" et tout les jours écrit un avantage que que cela te procurera, ce que tu pourras t'offrir, etc...
N'envisage pas ça comme un truc affreux ou une perte, mais comme un véritable gain, qui c'est sur ne sera pas facile à obtenir mais qui t'apportera beaucoup. Et quand tu te sens convaincu, aller hop, tu te lances (lance toi en m temps ds un truc qui te plait si tu en as le temps et les moyens , moi par exemple, ce sont les cours d'oenologie et la natation), bref, allie ton arrêt à quelque chose d'agréable.
Promis, tu verras, dans quelque temps tu viendras ici botter les fesses aux triples nouilles qui se traîtent de nuls parce qu'ils ont fait une petite rechute !
Courage
Bises
Louna69 7 semaines sans tabac ou 63 mètres et environ 1kg de cigarettes en moins !