Tu as tout résumé Isabelle !
Mais tu sais ce qui rend comme ça ? C'est de s'être fait manipuler pendant toutes ces années de tabagie.
Je crois bien que les fumeurs sont tous négatifs à leur égard et manquent de confiance !
Alors, bien sûr, quand on essaie de s'en sortir, c'est dur, très dur. Et on ne se fait pas de cadeau à soit même quand on trébuche.
Tu sais, fin septembre quand j'ai dérappé, je ne me suis jamais autant dégouté de ma vie d'avoir "aussi peu de volonté". Et moins je m'aimais, plus j'avais envie de laisser tomber le combat.
Aujourd'hui, je ne vais pas te dire que j'ai super confiance en moi et que je m'aime à la folie (on n'efface pas comme ça, plus de 20 ans de vie dans la grisaille) mais, je m'aime mieux et plus.
Les baisses de moral sont moins basses et j'apprends jour après jour à résoudre les problèmes qui ne manquent pas d'arriver sans ce bâton fouarreux sur lequel j'avais pris l'habitude de m'appuyer.
Et puis, ici, sur ce forum, j'ai eu le grand bonheur de rencontrer celle qui est en train de devenir ma meilleure amie (Kikou ma Véro). Sans mon arrêt du tabac, je n'aurai pas connu ce grand bonheur que représente sa venue dans ma vie.Oui, vraiment, il m'arrive des choses trop géniales depuis... que je crois un peu plus en moi. Pourtant, s'il y en avait bien une qui n'y croyait pas, c'était bien moi. Ma famille n'en revient toujours pas. Mais moi non plus.
Et bien, aujourd'hui, j'ai eu du mal, pas mal d'envie. Là, de t'avoir parlé en essayant d'être persuasive du mieux que j'aie pu, et bien, je me suis remotivée moi-même. Zut ! j'avais dit que je faisais du repassage ! Oups j'y vais.
Passe tout le temps qu'il te faudra sur le forum... sans culpabiliser de ce que tu ne fais pas ailleurs (comme j'ai pu le faire). L'essentiel d'abord ! Et l'essentiel c'est la mise à mort de la clope.
Et n'oublie pas ce que tu as écrit dans ton post :
"Génial, ça marche !
Comme quoi, si j'arrêtais un peu d'être négative !!!"
Ce que tu viens de dire pour les gifs est valable pour tout ce que tu souhaitera entreprendre. Et tu verras, ce sera GENIAL et ça MARCHERA.